Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 08:37

Nous avons fait notre révolution en 1789 ;ils auront attendu 2011 pour faire la leur soit  plus de 200 ans après la nôtre.Mieux vaut tard que jamais.

Bien sûr cela va bouleverser le monde et je sens quelques inquiétudes autour de moi mais la liberté n'a pas de prix et tout le sang qui est versé aura une suite juste et donnera à tous ces pays des gages de fréquentabilité.

J'entend les rumeurs parlant de déferlantes d'immigrés et d'autres parlant des dictatures comme rempart à l'islamiste , toute ces discussions nourrissant les extrêmes.

Alors oui il faut être vigilant car nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde mais ne leur tournons pas le dos et aidons les à rester chez eux dans un pays libre .Car actuellement ils ont peur,peur de se faire massacrer et la communauté internationale a une responsabilité et ne doit pas faire comme elle l'a fait au Rwanda,c'est à dire RIEN.

Quand à ceux qui parlent d'Islam je leur dirai parlons plutôt des arabes qui dans leur grande majorité veulent pouvoir parler,contester,s'habiller comme ils le veulent et prier ou non selon leur choix.Il y aura toujours des fous guerriers qui combattent au nom de je ne sais quel islam et qu'il faut combattre.

Mais n'en faisons pas nos choux gras comme madame Brunel qui met à l'index et qui agite un chiffon rouge.Parlons des vrais problèmes de la France si on veut un débat politique à la hauteur.

Nous avons 8 millions de personnes avec 850€:cela est un vrai problème.

La vie et les logements sont chers:cela est un vrai problème.

La culture et l'éducation s'effritent:cela est un vrai problème.

La santé que je connais si bien va de mal en pis:cela est un vrai problème.

Chacun a des solutions qu'il faut mettre dans le même panier et travailler pour un France forte , tolérante ,accueillante,Européenne et juste.La patrie des droits de l'homme en quelque sorte.Cela est valable pour tous les partis politiques même si mon angélisme peut être naïf!!!!!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju