Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 21:07

Dans ma jeunesse j'ai souvent entendu les retraités se dirent débordés.Ce fut le cas de mes parents et je n'échappe pas au problème du temps qui me file entre les doigts, le soir devenant plus près du matin au fur et à mesure que le temps passe.

C'est sûr que mes occupations multiples m'occupent vraiment beaucoup mais nous avons tant de choses à faire et tant de choses à voir avant de débarasser le plancher.

Hier soir c'était cette magnifique pièce de théâtre "Sacco et Vanzetti" qui m'a ébloui par son jeu d'acteurs , sa mise en scène mais surtout son texte qui est très actuel.Ce matin Mairie jusque midi puis consultations à Toulon où j'ai vu beaucoup de sans-abris dont je vous reparlerai plus tard.Ensuite "Nounou" de ma petite fille et pour finir football avec Auxerre Marseille.Me nourrir devient secondaire (j'ai 4 kg à perdre ,pris pendant ma semaine de ski,car il faut bien compenser la déception );peut être est-ce un avant goût du Burkina qui arrive à grands pas (départ mardi).

J'ai mon roman en plan (je prend quand même des notes quand les idées me traversent l'esprit),ma valise à faire et ma maison à ranger (en particulier mon bureau qui devient une vraie cour des miracles)

Tout cela pour vous exprimer mes excuses de voir mes articles se raréfier un peu.

Je pense à vous, que vous soyez en Picardie ou en Provence mais le temps me manque(mais pas l'inspiration car il y a aussi tant de choses à dire)

Le lit est toujours le bienvenu avec des rêves où je vous vois tous penchés sur mon blog et je me dis le matin que j'ai de la chance.

Bonne nuit!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

mijo 19/01/2011 21:42



Un emploi du temps comme le vôtre est sûrement très riche par sa diversité et son contenu ! En tous cas jouez bien le reporter au Burkina et racontez-nous. Au moins ce vécu aura le goût
de vérité. Bon voyage. mj



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju