Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 07:45

Le sourire est sans doute un redoutable booster de moral mais c'est également le plus efficace des soins anti-âge.

J'ai eu la chance de côtoyer une compagne que j'ai toujours connu avec le sourire.Même dans les circonstances les plus difficiles,même lors de retards professionnels ou sportifs (et il y en a eu beaucoup) j'ai toujours été accueilli avec un sourire et cela fait du bien .C'est un outil de communication et de séduction infaillible;en effet il suffit de regarder  droit dans les yeux celui à qui est destiné le sourire pour apaiser l'autre et peut être déclencher également un sourire en retour.

On dit qu'un sourire "enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne" et ceci est valable en toutes circonstances,même lors d'un deuil.Car il y a toutes sortes de sourires : il y a le sourire franc de la complicité mais à l'autre bout de la chaîne il y a le sourire compatissant.

Car quand on sourit on fait du bien à l'autre en lui communiquant sa sympathie ou ,à un degré moindre,une certaine empathie.Mais sourire n'est pas qu'un outil de transmission sociale,volontaire ou non,c'est aussi un moyen de se faire du bien à soi-même.Car les gens qui sourient vivent plus longtemps en secrétant une hormone du bonheur qui améliore leurs fonctions organiques ou psychologiques,ce qui leur donne une impression d'éternelle sérénité; regardez le sourire du Bouddha,regardez le sourire du Dalaï Lama ou des divinités hindoues.

Enfin ,il y a un dernier effet du sourire:c'est celui d'apparaître beaucoup plus jeune.Pour cela il ne faut pas être passé par la chirurgie esthétique car le sourire n'est pas seulement celui des lèvres,c'est aussi celui des yeux et du plissement des petites rides qui les bordent,et c'est enfin celui de la bouche qui laisse apparaître les dents.Car un sourire ne se doit pas d'être forcé mais il doit être tout au contraire spontané.

Un sourire tout doux se répand jusqu'au plus intime de soi de façon inconsciente et participe à l'alchimie du bonheur.

Alors pour la Saint Sylvestre souriez!! vous êtes filmés!!

 

Que sont les rides sinon des sourires gravés.

            Jules Renard

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju