Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 08:00

Bonjour mes  amis.

 

N'oubliez pas que plutôt que de chercher mon blog par des moyens détournés,vous pouvez vous inscrire à la newsletter en laissant votre e-mail  à gauche de l'écran dans la case "Pour être averti d'un nouvel article" et vous serez ainsi prévenus à chaque fois qu'un nouvel article parait.

Il y a tous les jours,de façon variable,entre 50 et 100 lecteurs qui viennent sur le blog qui compte maintenant 900 articles.Paradoxalement le week end est un peu plus calme.

Ce qui m'étonne c'est la fréquentation qui n'est pas mauvaise et le peu de commentaires que les articles engendrent.Certains sont pourtant sujet à discussion!!

J'avais l'intention d'arrêter mon blog mais de nombreux mails persos m'en ont dissuadé.

Le Nord a ainsi des nouvelles,et mes anciens patients continuent gentiment à me donner de leurs nouvelles,soit par mail soit par faire-part lors de mariages ou de naissances mais aussi plus tristes quand un être cher disparait.Tous les anciens patients que j'ai connu enfant et qui maintenant sont mariés et ont des enfants me suivent régulièrement et me donnent de leur nouvelles sur Facebook , ce qui me fait penser,non sans nostalgie, que j'ai laissé un bon souvenir.Il y a déjà 8 ans que je suis à temps plein à Puget et 4 ans bientôt que je suis Maire.

Et le sud et plus particulièrement Puget, où mon intégration a été extraordinaire,peuvent ainsi connaître les états d'âme de leur Maire.

Et puis mes consultations pour les plus démunis à Toulon me donnent une sacrée leçon de vie et de modestie.J'essaierai de vous en parler prochainement en détail et certains seront surpris de toucher ainsi du doigt les bas-fonds de notre société.

Alors tous à la newsletter,laissez votre mail et vous serez servis en articles comme sur un plateau.

Bises à toutes et à tous

 

Alain

 

L'inscriprion se fait à gauche du blog et vous n'avez que votre mail à inscrire qui reste confidentiel

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Surprise mais ravie d'être retombée sur votre blog...J'étais restée sur la fermeture . C'est vraiment par hasard que j'ai cliqué sur "vous" et j'ai pu constaté que vous aviez tjs votre blog qui<br /> me plait et par votre intermédiaire, j'ai des nouvelles de Lesdins ! et je vois aussi que vous êtes venu à qques kms de chez moi ! La famille s'est agrandie, nous avons un  petit fils corse,<br /> Adrien . Jean-François est papa . Il est né le 15 Mars 2011, déjà bientôt 1 an ...<br /> <br /> <br /> Je ne manquerai pas de vous lire régulièrement<br /> <br /> <br /> Mon bon souvenir à toute votre Famille<br />
Répondre
M
<br /> Je suis toujours très heureuse d'avoir de vos nouvelles et des choix de vos sujets. Le lien existe même si les réponses ne sont pas écrites. Continuez. Et votre livre où en est-il ? Peut-être un<br /> futur prix littéraire ! Amicalement M.Joëlle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cher Dr Sage non n'arrêtez pas de nous écrire je vous lis à chaque article je suis inscrite et j'aime avoir ainsi de vos<br /> nouvelles et surtout vos articles sont très interressants et enrichissants.<br /> <br /> <br /> Oui vous nous manquez à Lesdins déjà 8 ans en Juin que vous êtes partis au soleil.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> <br /> Marie-Jo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> NOn, Alain, n'arrête pas ! Je te lis mais il est vrai que je préfère te dire directement mes réactions le mardi soir... Mais comment aurais-je ce lien, les semaines où tu ne chantes pas ?... A<br /> bientôt, j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu as raison, on oublie toujours de laisser un commentaire<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju