Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 09:43
P1010197.JPG
Nous sommes passés presque à côté malheureusement pour les enfants de l'école à qui on l'avait promis et qui n'ont pas pu faire de bonhomme de neige.Seuls quelques flocons ont perturbé notre circulation sans vraiment nous donner le paysage idyllique que j'aime tant.
Il faut dire que tous les ans à cette époque je suis avec mes amis au ski ou aux raquettes et que cela me manque:pour les paysages grandioses mais aussi pour l'ambiance amicale  et chaleureuse que j'adore.
Je suis un inconditionnel de la neige et j'ai pratiqué avec bonheur tout ce qui peut se faire avec ces amas de flocons si délicats: les bagarres de boules de neige,le traineau,le ski de fond ,le ski de piste,le monoski ,le surf,l'escalade des plus de 4000 mètres du mont blanc,la peau de phoque, les raquettes.Vous voyez que j'aime profondément la neige et naturellement tous les sports qui vont avec.J'ai bien fait d'en profiter car je ne suis pas prêt de recommencer ces festivités du corps.
J'adore cette atmosphère ouatée et silencieuse des petits matins,où la circulation automobile n'existe pas et où l'on peut se promener dans les chemins dignes d'une carte postale.
J'aime cet air et mon souffle qui fait de la vapeur,j'aime le côté emmitouflé des enfants ,et la joie des luges que je pratique encore (enfin l'an dernier) comme un enfant attardé que je reste.
Le matin ,quand la neige a envahit la nuit,le spectacle est magique et la piscine me fait peine à voir ,elle qui ne peut être recouverte de neige lumineuse ,car son eau bleu est la plus forte et résiste à son recouvrement.
Mon chat promène délicatement ses pattes dans les flocons et joue avec la neige qui virevolte lors de ses sauts:c'est un beau spectacle.
J'espère que mes amis du Nord ont pu profiter de cette ambiance qui me séduit tant.

P1010200

 Qui marche dans la neige ne peut pas cacher son passage

                 Proverbe chinois

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci Lauriane<br /> J'espère que tu vas bien et ta maman également.Non je n'ai pas reçu ta lettre.Je revois bien ton papa avec qui j'avais des affinités.<br /> As tu des enfants ?<br /> <br /> Bises<br /> alain.sage@wanadoo.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> cher Alain ,je suis ravi de votre blog que j'ai parcouru quelque ligne que je ne manquerais pas de vous lire.j'ai eu des nouvelles de vous par pierre jespere que votre retablissement se<br /> passe tres bien ,je vous remercie de vos condoleances pour papa il nous manque énormément (je vous avez envoyé une petite lettre mais apparement vous ne l'avez pas reçu))<br /> jespere que votre petite famille se porte tres bien je vois que les petits enfants ont bien grandi.((et nous aussi d'ailleurs))<br /> .<br /> tres contente de pouvoir vous contactez<br /> <br /> je vous presente a vous et votre famille tous nos voeux pour cette nouvelle année<br /> <br /> une tiote picarde<br /> lauriane<br /> <br /> <br />
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju