Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 07:30

Bien sûr la naissance donne la vie et quelle vie!! pleine de rebondissements de bonheurs et de malheurs qui vont se succéder jusqu'à son terme.

La naissance c'est une page blanche sur laquelle la société écrit des pleins et des déliés en inscrivant des codes et  les parents y revivent leur enfance au travers de l'éducation.

Bien sûr il faut avoir un peu de chance pour être bien né et il est plus facile de naître à Puget qu'au Burkina Faso ,il faut avoir des éducateurs attentionnés,de l'optimisme,de la volonté,de la santé que l'on se doit d'entretenir et comme je l'ai dit de la chance;cela nous permet de traverser le temps avec des projets à notre mesure,pour décliner ensuite en s'adaptant le plus possible à notre âge.C'est tout un programme.

Personne n'est responsable de ses parents car il y a du hasard dans la naissance mais l'amour intergénérationnel améliore bien les choses.

Saint Exupéry disait "vivre c'est naître lentement.il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites ".J'aime bien ce côté apprentissage de la vie .N'esssayons pas de façonner les nouveaux nés à notre image et laissons leur le choix d'ETRE et de cheminer dans notre monde pour se tracer un sillon personnel.Rien n'est pire que de vouloir trouver dans nos descendants une image de miroir.Laissons les se découvrir une personnalité .La génétique fera le reste.

Le nouveau-né commence par hériter des problèmes de ses parents et cela passe de générations en générations.Cela c'est la psychologie qui nous le dit.

La naissance,enfin, n'est elle pas la réincarnation de ce que nous sommes comme nous avons été la réincarnation de nos parents ?

Les grincheux diront que la naissance est le premier pas vers la mort!! oui mais quelle épopée entre les deux!une aventure extraordinaire ,belle pour certains et difficile pour d'autres mais c'est quand même une aventure,tout comme la naissance en est une.

Je pense à tous ceux qui n'ont pas été gâtés par la vie et je comprend leur tristesse et leur désespoir.Alors même en temps de crise ou de difficulté , souvenons -nous de l'insouciance de notre enfance et de son innocence comme l'a été notre naissance.

 

Diapositive10


La condition des bébés humains est ainsi faite que c'est presque toujours le problème d'un autre qu'ils auront à porter.


                                  Boris Cyrulnik

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju