Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

2 août 2014 6 02 /08 /août /2014 23:00

Nous sommes tous de plus en plus consternés par l'amoralité politique ambiante venant de tous les bords politiques,gauche,droite ainsi que les extrêmes.Le train de vie de l'état de gauche comme avant de droite nous concocte des gens déconnectés de la vie des Français.Tous ces gens ne savent pas ce qu'est de dépenser son argent et uniquement sont argent,car ils se contentent de dépenser votre argent.Rares sont ceux qui ont travaillé en dehors de la politique et qui vivent donc "à côté de leurs pompes".

Regardez cette vidéo d'un politologue jusqu'au bout et vous comprendrez encore mieux:

 

                                                            Avez-vous regardé les déclarations de patrimoine de tous ces hommes politiques ? mon propos n'est pas de stigmatiser ceux qui gagnent de l'argent mais de vous montrer comment tous ces messieurs ont écrit de façon illisible,sans doute de façon volontaire,pour que vous ne puissiez pas lire.J'ai vu que certains étaient , non seulement des cumulards sévères ,mais trouvaient aussi le moyen de toucher 100 000€ en tenant des cabinets d'avocats(et oui,ils deviennent d'office avocats sans passer par la case études) ou de finances   alors que j'ai personnellement du mal à avoir du temps pour gérer une petite commune de 700 habitants de Provence en étant Maire.Comment font-ils ? et bien ils font travailler des technocrates qui ne connaissent rien,mais alors vraiment rien à la vie de nos compatriotes.
Regardez leur patrimoine ici(si vous arrivez à lire leurs pâtés) :
http://www.hatvp.fr/consulter-les-declarations-rechercher.html     
                                                     

Alors ,ces hommes politiques ,qui ne visent que leur réélection,attirent un peu à droite ou un peu à gauche avec quelques idées,non pas pour la France et les Français , mais pour récupérer quelques voix qui tomberont dans leur escarcelle.C'est l'unique but tactique d'un bon homme politique digne de ce nom.

Je voudrai simplement vous transmettre un extrait d'un éditorial de Jacques Julliard qui,à mon avis,résume très bien la situation politique française,de quelque bord que l'on soit:

"La vérité est simple : la gauche a perdu l'estime du peuple français.La droite aussi d'ailleurs.La crise actuelle est d'abord une crise de moralité publique.S'imaginer que l'on va résoudre le problème en se positionnant un peu plus à gauche ou un peu plus à droite,c'est se complaire dans le crétinisme politicien.Ce n'est pas plus à gauche ni plus à droite qu'il faut être,mais plus haut ! Et là,il n'y a plus personne."

Voilà , je pense que tout est résumé dans cette phrase;je ne fais pas "du tous pourris" , mais plutôt du "tous à côté de la réalité" ; il y a tant de choses simples à faire pour relancer notre beau pays ,par des réformes peu coûteuses,mais les technocrates ont le don de complexifier tout ce qui pourrait être si facile à faire.

Quel gâchis!!!!!!

 

En prime je vous met une parodie de Pierre Perret qui achève notre si beau pays qui mérite beaucoup mieux.

Bon dimanche quand même mais je ne sais pas s'il vaut mieux en rire ou en pleurer.

 

                            

La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde.

                          Paul Valéry

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain - dans alain.sage
commenter cet article

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju