Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 21:34

J'ai reçu un mail hier qui parlait des vertus du jus de citron.Ce mail allait jusqu'à dire que le citron pouvait guérir le cancer sans les effets nocifs de la chimiothérapie.

Mon sang n'a fait qu'un tour et ma réponse fut immédiate.

Le jus de citron est sans doute bon pour la santé mais attention à la crédulité des gens.Ne laissons pas se développer des chaînes de ce genre.

La médecine est en plein progrès et le cancer n'a qu'à bien se tenir car les guérisons augmentent.La recherche avance en particulier sur la cellule souche qui est notre usine à cellules saines et que l'on sait maintenant isoler.Cela va nous servir à fabriquer de nouvelles cellules pour remplacer les cellules malades que ce soit dans le cancer,dans les maladies du système nerveux central ou dans le vieillissement.

Alors arrêtons le massacre des gens naïfs en interrompant ces chaînes volontairement toxiques mais stupides.

Mon étonnement est d'autant plus grand que ce mail venait d'une personne censée que je connais bien.

Concentrons nous plutôt sur les causes du développement des cancers :en un mot je veux parler de la pollution,des pesticides et de la malbouffe.Après s'être penché sur ce problème on pourra s'interroger sur la guèrison des cancers et autres maladies graves,guérison qui ne fait que progresser mais qui doit compenser le mal vivre de l'être humain.

 

L'incrédulité est quelquefois le vice d'un sot,et la crédulité le défaut d'un homme d'esprit.

 

                Diderot

Partager cet article

Repost0

commentaires

Berdichevski 07/04/2019 05:42

Bonjour monsieur
Pour moi la medecine n'a pas avance du tout .Vouloir a tout prix eradiquer un cancer c'est faire fausse route.Il faudrait plutot eradiquer la cause du cancer.Et cette cause du cancer a deja ete trouve en 1931 par un medecin allemand Dr Oto Warbug il a ete laureat du prix nobel de physiologie.et cette cause est l'acidite 2 facteur qui sont toujours presents lors d'un cancer le ph acide et le manque d'oxygene.Notre corps losqu'il est malade n'a pas besoin des produits toxique comme les medicaments pour le soigner.Le corps a plutot besoin de se regenerer par des chose comme les anti oxydant .Voila son vrai medicaments. Vous croyez que medicaments sont la solution pour rendre toutes personnes en bonne sante ,je ne ne crois pas du tout.Si la medecine s'etait penche sur la cause de la maladie qui est l'acidite ,depuis 1931 il y aurait moins de decces.La plupart des personnes sont mort non pas de leur maladie ou cancer mais de leur traitement.Les maladies proviennet des radicaux libre (Oxydant= Oxyder . Les radicaux libres penetre dans notre corps et c'est lui qui va provoquer l'acidite qui ensuite intoxiquer le sang et qui va aussi contaminne tout les mecanisme regulateur comme respiration,circulation,digestion production hormonal.Ces mecanisme regulateur ont pou but d'equilibrer le ph, en debarrassant le corps et les tissus des residus acides sans endommager les cellules vivantes.Un conseil monsieur equiper vous d'une machine a eau alkaline qui produira de l'eau anti oxydant ,c'est le meilleur remede pour eviter d'avoir un cancer avc crise cardiacre.cela fait dix ans que je consomme cette eau que du bohneur croyer le ou pas.La medecine est en train de tourner en rond sur les maladies et c'est pour cela qu'il n'avance pas.Il y a de plus en plus de cancer d'avc .Au lieu de se concentrer sur la cause de la maladie qui est l'acidite .Les anti oxydant neutralise l'acidite ,c'est l'arme absolu pour rester en bonne sante.Faite vos recherche sur internet et vous verrez que j'ai raison

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju