Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 07:26

Hier,balade en VTT dans les collines et donc grand plaisir et sensation  de plénitude.Cinquante kilomètres de VTT me permettent de compenser le fait de ne plus pouvoir marcher et randonner dans le Luberon que j'aime tant.

Pas une rencontre,seul dans la nature à monter et descendre les petits chemins qui rayonnent parmi les pins et les chênes verts.

Quelle odeur extraordinaire qu'il faudrait mettre en flacon pour un après rasage tonifiant car ces pins d'Alhep qui caractérisent uniquement le versant sud du Luberon sont le signe de la végétation méditéranéenne et dégagent une odeur de bien être avec un air très sec.

Et puis la soirée arrive avec sa luminosité rasante et tellement belle que je n'ai pu résister de m'arrêter et vous faire quelques photos.Ce sont des moments privilégiés , quand on traverse des champs d'oliviers sous la falaise et son aplomb vertical et vertigineux,semé de pins et de pierres blanches.

Et puis au détour d'un sentier les Alpilles se dessinnent au loin avec leurs deux petits pics que j'ai déjà randonné et qui deviennent un repère indiscutable de notre massif.

Les copains me raméneront fourbu mais ravi car je peux encore le faire malgré un genou de 80 ans il me reste des gambettes intactes qui ne demandent qu'à enrouler dans les sentiers.

yyyyyyyy-0666.JPG

yyyyyyyy-0668.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju