Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 08:25

Tout corps plongé dans une baignoire déclenche systématiquement la sonnerie du téléphone,vous l'avez sans doute constaté.Et c'est toujours la dernière clé de votre trousseau qui ouvrira la porte ;tout objet rond qui tombe par terre  va immédiatement se loger dans un endroit inaccessible ou encore,rappelez-vous, en hiver, la probabilité que la fermeture éclair ouverte de votre anorak rende l'âme est proportionnelle à la vitesse du vent et au nombre de degrés en dessous de zéro.!!Quelle poisse!!!!

Vous savez également tous que si vous laissez tomber votre tartine,elle tombe toujours du côté beurré!! si vous poussez une porte dans un magasin,il fallait la pousser.Au péage de l'autoroute,si vous mettez votre main devant un des 2 distributeurs,le ticket sort à côté,etc...etc..je ne parle pas des toilettes qui n'ont plus de papier (c'est mieux quand c'est la photocopieuse !!) ou du parapluie oublié quand il pleut alors qu'on l'a trimbalé une semaine et qu'il n'y a pas eu une goutte d'eau.

La loi de Murphy s'énonce comme cela : " Tout ce qui peut mal tourner ,va mal tourner" et selon cette loi le pire est toujours certain et on dit de cette loi qu'elle est la loi de la vexation universelle.

Cette Loi de l'Emmerdement Maximum  est sans doute le pessimisme érigé en loi et on ne peut s'empêcher d'y penser quand on se rend compte qu'on choisit toujours la mauvaise file de voitures dans un bouchon ou à la caisse d'une grande surface.Vraiment pas d'veine!!!

Alors quelle est cette loi qui nous enquiquine et nous pourrit la vie ? et bien il y a un postulat à cette loi:La Loi de Murphy s’applique à elle-même ; elle ne se vérifie que lorsqu’on ne s’y attend pas et inversement.Et toute tentative de démonstration d’une Loi de Murphy quelconque qui échoue prouve que la loi est exacte.(vous avez pigé ?? ) D'autre part,une loi de Murphy n’arrive jamais seule. Si elle est seule c’est que d’autres sont en préparation car vous avez sans doute remarqué que dans un premier temps les emmerdements s’additionnenent, et qu'ensuite ils se multiplient.

Pour les "trop "optimistes,si quelque chose ne peut en aucun cas mal tourner, souvenez-vous que les miracles sont malheureusement parfois de ce monde.

Je terminerai par un peu d'humour macho,dit " du jeune homme" : si une fille est belle elle n'est souvent pas très futée et si elle est très intelligente,malheureusement.....Et oui,une fille belle et intelligente est rarement disponible !!!!! et c'est assez désespérant pour l'Homo Erectus.Bon ,je vais me faire incendier!!

Alors que faut-il penser de tous ces énoncés que l'on vérifie tous les jours ? pour ma part,je pense que cette Loi de l'Emmerdement Maximum est un critère de jeunesse;tant que vous penserez que vous en êtes atteint,c'est que votre esprit reste jeune et que vous restez fougueux et impatient;le jour où vous ne changerez plus de file dans les caisses des supermarchés,c'est que vous serez un peu plus vieux et sans doute empreint de sagesse.

En allant à Marseille demain matin,dans ces maudits bouchons,je vais essayer de rester dans la même file et atteindre ainsi le Graal de la sagesse.Hum!!!c'est pas gagné!!!

 

Alors,Souriez...car demain, ce sera pire !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain - dans alain.sage
commenter cet article

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju