Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 20:45

Huit jours de beau temps et de magnifiques visites et pour finir trois jours de pluie et de grèves multiples.J'ai tâté le pouls de ce pays que l'on dit ruiné.C'est un pays superbe,par son histoire et son archéologie mais aussi pour ses paysages avec en particulier le Péloponèse et ses centaines de milliers d'oliviers multicentenaires.

Les petits villages perchés,les ports où la moussaka est délicieuse,la gentillesse des Grecs qui aiment les Français,qui aiment discuté avec nous de leurs problèmes de dette.(le salaire minimum est passé de 650€ à 450€ et la vie est tout aussi chère qu'en France)

Enfin tout cela pour vous annoncer ma galerie photos ci-contre intitulée : "Grèce 2011" que vous pouvez regarder.

J'en retire la sensation d'un pays au passé riche sur le plan architectural mais aussi un pays où les paysages montagneux côtoient les petits ports baignés d'une mer turquoise.J'en retiens aussi un pays où la jeunesse est partout ,dynamique mais catastrophée par la charge laissée par leurs parents.

Quand je vois ce qu'ils savaient faire il y a mille ou 2000 ans ,je reste sans voix. Athènes,Mycènes,Epidaure,Olympie,Les Météores,Delphes sont autant de témoignages de leur savoir faire qui ne peut que nous éblouir.

Alors courage ,la Grèce!!!P1090870.JPG

P1090992.JPG

P1090942.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

term paper service 25/11/2011 09:24


Nice foto,  i also was in Greece, it`s realy wonderful place!

purchase research papers 20/11/2011 10:55


You know along with the West Greece and the Ionian Islands regions, it is supervised by the Decentralized Administration of the Peloponnese, Western Greece and the Ionian Islands based at Patras

food recipes 24/10/2011 18:35



I like your blog very much and thank you for waking people up with all the new concepts you are offering. Can you show me where can I get some more info on this matter?



marie flore 18/10/2011 20:11



de beaux souvenirs que vous me remettez en mémoire!!


certes , c'est un site merveilleux! Merci pour ces belles photos!


Amitiés,


Marie Flore



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju