Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 22:45

J'ai assisté ce soir à un magnifique concert de jazz où la fantasie et la folie de l'improvisation nous a véritablement entrainé dans la magie de la musique telle que je l'aime ,c'est à dire en live  avec un "boeuf" géant pour clôturer la soirée.

Le jazz est avant tout une musique joyeuse,où les musiciens peuvent se permettre des improvisations qui me subjuguent par leur dextérité.les contrepoints du trombone ,de la trompette et de la clarinette nous donnent l'impression d'un véritable échange,d'une discussion entre les musiciens .C'est un véritable langage musical  et les instruments se répondent dans une  surenchère qui nous fait frétiller le pied.

Ce soir nous avions en plus deux violons car c'est un orchestre hongrois qui alternait du jazz Nouvelle Orléans , du middle jazz et du classique adapté au jazz.

J'aime cette musique car il y a une harmonie et une joie sur la scène et je dois dire que ce soir nous avions en plus à faire à des farceurs.Mais j'aime surtout cette musique sur scène ,avec les interventions du public lors des solos , et surtout l'improvisation qui nous surprend le plus souvent.

Je suis allé à la Nouvellee Orléans en 1969 et j'ai assisté à ces concert dans Bourbon steet ,dans de toutes petites salles où des orchestres noirs jouaient et s'amusaient comme des fous devant un maigre public assis sur de vieux bancs.J'en garde un souvenir étrange et intense qui a sans doute été à l'origine de mon goût pour ce genre de musique.

Le jazz est vif,douloureux,doux,tendre,lent;il apaise,il bouleverse,c'est de la musique et ce qu'il rythme est vrai,c'est le pouls de la vie.

yyyyyyyy-1042.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Christine C-T 03/04/2011 10:07



Ravi que ty aies passé une bonne soirée... J'ai "tilté" quand j'ai lu que tu avais écouté du jazz à la Nouvelle-Orléans, dans Bourbon street. J'y vais périodiquement, pratiquement tous les quatre
ans car j'ai des amis américains qui y habitent et je ne peux pas m'empêcher de te donner une adresse INCONTOURNABLE : le "Preservation Hall" qui est le vrai berceau du jazz néo-oléanais... Si tu
y retournes, ne manque pas ce lieu : on dirait une cave, les gens s'assoient par terre et pour trois ou quatre dollars tu y entends une musique MAGNIFIQUE...


A mardi, j'espère... Bises


Christine



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju