Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 04:01

On appelle la fête du village la fête vôtive dans le sud,la fête patronale en champagne et la ducasse dans le nord,mais à chaque fois on y ressent l'âme de la France profonde,la vraie France , qui s'égaie tout au long des soirées amicales ,avec des spasmes enfantins sur les manèges ou avec la barbe à papa.

Cela me rappelle mon enfance et la fête à Beaurieux en Picardie,la fête du haut et la fête du bas étaient toutes deux très fréquentées mais celle du haut était plus étoffée avec sa célèbre course cycliste du Lundi.On s'habillait de mode et les révolvers à eau et les pétards allaient bon train.

Depuis vendredi c'est le tour de Puget,village où je suis Maire ,et cette fête n'avait pas eu lieu depuis 1952,pour tout vous dire un événement important pour tous les habitants du village et en particulier pour les enfants.

Au programme,manèges,grillades,paëlla,méchoui,concours de boules,ball trap,jeux d'enfants,tombola,disk-jockey mais aussi orchestre et concert de jazz,le tout sur 3 jours.

Je ne peut être que particulièrement heureux car j'ai senti une mayonnaise prendre entre les organisateurs,toutes les associations du village,entre les générations et entre les communes voisines.Il a régné pendant 3 jours une atmosphère de camaraderie et de bien être.

De l'amical et du convivial comme on l'aime tous et il me semble que Puget prend une autre dimension fraternelle.Bien sûr,nous ne sommes pas le centre du monde ,mais après tous les travaux importants faits en deux ans c'est maintenant l'heure de la fête.

Je suis étonné de tout le travail qui a été fait par les bénévoles ,une certaine race en voie de disparition,car pour être bénévole il faut un certain état d'esprit:donner aux autres en n'attendant rien en retour si ce n'est que du bonheur.C'est une distribution de joie,un don de sa personne.

Merci à tous et à toutes vous avez été formidables et les Pugétains doivent savoir le travail que cela représente et j'espère que les bénévoles seront encore plus nombreux l'an prochain (peut être?)

yyyyyyyy-0636.JPG

yyyyyyyy-0635.JPG

yyyyyyyy-0640.JPG

yyyyyyyy-0647.JPG

yyyyyyyy-0649.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju