Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 08:53

Chaque année depuis 7 ans c'est une fête qui ne me concerne plus.Comme beaucoup d'entre nous ,ma mère a disparue subitement alors que j'étais avec elle au téléphone.

Nous étions très proches et nous avions nos rituels:tous les mercredis er dimanches je l'appellais et le jeudi elle me rendait visite dans sa 4L inimitable.Elle venait avec un bon petit plat comme je les aime qu'elle avait confectionné avec une tarte aux pommes dès le lever du jour.Elle faisait 80 km pour me voir et repartais pour 80 km le soir:je tremblais car elle avait 85 ans.

Désormais la fête des mères ne me remplit plus de joie et j'envie ceux qui peuvent encore en profiter.

Bien sûr ainsi va la vie et nous passons chacun à notre tour par ce trou noir mais j'ai du mal à m'y faire.

Une mère ,c'est celle qui vous a allaité,changé,qui s'est levée la nuit pour vos pleurs, qui a été près de vous quand vous étiez malades,qui vous fait faire vos devoirs et guidé dans la vie,a su se taire quand vos bétises vous mettaient en position inconfortable, qui a participé à vos angoisses à vos peurs à vos joies,qui a été fière de la réussite de vos examens,était là lors des moments importants de votre vie,a bercé ses petits enfants et être un discret pilier de la famille comme l'a été d'ailleurs mon père qui a été mon ami.

Alors aujourd'hui c'est la fête de mon épouse mais qui n'est pas ma mère et je regarde la photo de mes parents sur le mur face à mon ordinateur et mes yeux s'embuent.

Alors ,même si c'est un fête commerciale ,profitez de votre maman encore aujourd'hui près de vous ou ayez une pensée pour celle qui vous a si bien accompagné.


Pour connaître ta mère ,mon enfant,commence à lire dans le livre de son sourire.


                                  Virgile

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Roswitha 19/06/2010 12:17



 Comme je te comprends...


Bises parisiennes



claudine 31/05/2010 19:21



c'est tellement vrai ce que tu écris Alain.


bises mon grand. CLO



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju