Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 19:52

Et oui,hier soir je n'étais pas devant mon poste de télé pour regarder PSG-Barça.Moi qui suis accroc de sport j'avais un rendez-vous plus important au Grand Théâtre de Provence avec Grupo Corpo. Ce groupe a été formé par 2 Brésiliens qui sont véritablement géniaux.Je les avais déjà vu et le courant était passé.C'est pour cela que j'ai sacrifié ma soirée foot.

La danse est pour moi un art majeur et j'avoue y prendre de plus en plus de plaisir.

La danse est l'art de l'expression corporelle. Elle est basée sur les mouvements du corps, tous les muscles sont concernés, y compris ceux du visage. Ces mouvements sont généralement organisés selon une certaine composition et sont effectués selon un certain rythme
C'est un art très ancien: des peintures datant de 20 000 ans montrent des personnages qui dansent.
C'est sans doute l'art le plus physique de tous, le faisant parfois cohabiter avec le sport (patinage, danse artistique sur glace, gymnastique de haut niveau). La danse peut être saisie aussi bien par la sociologie de l’art que la sociologie du sport.
La danse est une activité qui peut être physique, esthétique ou religieuse, voire les trois à la fois.

Grupo Corpo arrive à intégrer la danse classique,la danse moderne,le Hip Hop,le tout sur une musique qui nous parait émaner des danseurs.J'ai eu même la sensation d'y voir de la danse celtique.

Cette danse où les corps semblent sauter au ralenti,où l'apesanteur semble reine,où les rythmes et la synchronisation semblent être parfaits,où les couleurs flamboient,où les sexes alternativement se différencient et s'imbriquent , cette danse est vraiment celle que je préfère.J'ai été un admirateur de Béjart dont j'ai vu à peu près tous les spectacles (je vais à une rétrospective présentée par son ballet fin avril) dans des cadres grandioses mais j'avoue que Grupo Corpo n'a rien à lui envier.

Je n'ai malheureusement pas la vidéo du spectacle d'hier qui est une nouvelle création mais les vidéos ci-dessous vous donneront une idée du genre.

Vive la danse !! regardez ce ballet de deux très très beau puis allez voir une partie du ballet que j'ai vu hier . Si les 3 ou 4 premières minutes vous semblent longues allez directement au pas de 2 sous la toile puis vous verrez une synchronisation spotive et esthétique merveilleuse.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju