Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 07:22

Ceux qui n'aiment pas le foot sont priés d'aller un mois sur une île déserte,car 64 matches nous attendent avec tout le bonheur que cela apporte pour les amoureux du ballon rond.

Tout petit et dans tous les pays du monde on joue au ballon.Ce sacré ballon qui roule quand on a 4 ans et qui est insaisissable par ses rebonds.Comme c'est bon de voir les enfants jouer avec une balle,mais pourquoi tant de plaisir? l'imprévu de ses trajectoires,de ses rebonds,la volonté de l'enfant de s'en saisir,le désir des papas de faire participer et de jouer,plus grand,par des dribbles et des shoots dans les buts.

Je vois l'école primaire de mon village où toutes les récré sont occupées à jouer au foot comme je l'ai fait dans mon petit village de Picardie il y a près de 60 ans.

La société change,l'économie change,la politique change mais le foot reste.

Je me revois enfant mais ensuite dans l'équipe de foot de ma commune Picarde,puis en universitaire et maintenant en tant que supporter de l'OM et c'est toujours le même plaisir :le contrôle du ballon qui roule et la feinte qui va mettre le défenseur dans le vent.

Alors certains esprits grincheux vont se plaindre pendant cette coupe du monde :trop long,trop payés,trop de temps à la télé etc ;Peut-être,mais laissez nous ce mois qui revient tous les 4 ans et qui est une véritable fête populaire mondiale.

Et puis profitons -en pour découvrir l'Afrique du Sud où les 20% de blancs possèdent 80% des richesses,où malgré la fin de l'apartheid les "township" sont de plus en plus nombreux ,mais que cela ne gâche pas le plaisir du ballon rond car ceci est véritablement un autre problème que la coupe du monde aidera sans doute ..un peu.. à améliorer.

 

Allez la France  mais j'avoue avoir parié sur le Portugal et l'Angleterre!!!!!!!!!

 


Dieu a fait l'homme à son image nous dit-on.C'est rassurant , ça veut dire qu'il aime le foot.


                              Patrick Timsit

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> t'as raison Alain ; que les grincheux aille se coucher ! Moi j'aime le foot car mon mari et mes garçons m'ont appris à l'aimer par leur conversation, leur hargne, leur passion. Je les aime alors<br /> j'aime le foot ; et puis il y a eu Zidane qui m'a fait aimé aussi le foot hum Dieu qu'il était bon !    Allez les Bleus quoiqu'ils fassent la coupe du monde c'est la fête et ce<br /> soir c'est Pizza à la maison comme à chaque match des bleus.  Bisous mon grand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju