Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 08:06

  yyyyyyyy-0926.JPG

J’ai passé un après-midi étonnant.En effet avec un technicien bénévole,nous avons construit un four solaire avec du carton,de l’aluminium,et quelques outils simples ,four solaire qui peut faire bouillir de l’eau sans problème.

Nous allons au Burkina Faso le 25 janvier pour douze jours de rencontres et nous avons pensé introduire cette technique en nous adressant aux enfants.En effet les adultes ont la culture du bois ce qui entraîne une déforestation importante ,la forêt n’étant déjà pas brillante,et cette culture du bois est difficile à effacer d’un coup de baguette magique donc les enfants vont nous servir de relais.

C’est une expérience très intéressante pour nous mais surtout pour les Burkinabais.

En une heure nous avions fait deux magnifiques fours solaires et j’ai hâte de les mettre en application.

Nos sacs se préparent doucement avec les dons des bénévoles et nous allons remplir 16 sacs de 23 kg de layettes,de médicaments,de crayons,de cahiers etc…

Expérience enrichissante pour moi mais je pense pour nous huit,et je pense surtout au petit bonhomme qui nous accompagne et qui va représenter l’école de Puget.

 

 http://www.atlascuisinesolaire.com/four-solaire.php .

yyyyyyyy 0930

 

Nous ne devons pas tenter de sauver le monde,mais de subsister.

Partager cet article

Repost0

commentaires

sage alain 16/01/2011 16:02



 


Il ne faut pas acheter de four solaire mais le fabriquer.C'est très facile.Où habitez-vous.Je peux vous envoyer le modèle.Ecrivez moi sur mon mail


alain.sage@wanadoo.fr


Alain



isabelle billieres 16/01/2011 00:37



bonjour, je suis présidente d'une toute petite association qui s'occupe d'une famille à madagascar. Nous envisageons de leur acheter un four solaire, mais je ne voudrais pas me faire avoir. Merci
de bien vouloir part de vore opinion suite à votre expérience. Merci. Trés sincerement.



danielle 16/12/2010 23:52



Et ce four est pliable !!! Le plan est en route pour Nédialpoun pour une leçon sur les tracés à l'échelle 1/10e. Un projet simple : relier les apprentissages scolaires à une
réflexion sur l'environnement pour aboutir à une réalisation technique et utile. 


Merci Michel pour ton aide précieuse.    



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju