Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 12:03

Et oui,nous sommes rentrés dans une phase solaire importante et durable.C'est curieux comme je ne supportais pas la chaleur habitant dans le Nord alors que maintenant ,mon front ne ruisselle plus  au moindre rayon de soleil.Ceci s'appelle l'adaptation et moi qui ait la réputation écolo,je pense qu'avec le réchauffement climatique l'homme va vers une adaptation:sa peau sera plus épaisse ,avec une corne protectrice,notre turn-over de l'eau sera plus rapide avec peut-être un recyclage interne de nos urines,nous aurons moins de glandes sudoripares ce qui nous permettra de moins perdre d'eau à l'effort etc..etc.. notre corps va se transformer.

N'ayez pas peur cela se fera sur des millénaires,mais nous y allons.Tranquillement.

Les dames aurons du maquillage corné,les lèvres ne seront plus à la mode pulpeuse mais raccornies..bonjour les baisers !!

Enfin tout cela pour dire que l'adaptation à la chaleur du Luberon a été facile.Il faut dire que je ne me met jamais au soleil.D'ailleurs ici,seuls les touristes s'exposent car en Provence on sait que le soleil est toxique et est la première cause de mortalité.

D'ailleurs en parlant adaptation de la couleur de peau on voit bien que plus les pays sont chauds et plus la couleur de la peau est noire pour résister au soleil.

Dans 500 ans ,nous serons tous noirs,comme cela disparition du racisme !! cela me fait sourire.

Bon trève de plaisanterie je vais bouquiner sous mon platane et piquer un roupillon.


Il se trouvera toujours des Esquimaux pour donner aux habitants du Congo des instructions sur la façon de lutter contre les grandes chaleurs

Partager cet article

Repost0

commentaires

Madelénat 08/07/2010 14:46



Il est vrai que dans les pays, dits chauds, la couleur de peau est plus foncée. Un blanc bronze quand il est exposé au soleil et sa peau redevient blanche en hiver. Un noir bronze aussi,
cela se remarque peu, mais il ne devient pas blanc en hiver. Quand la physique nous apprend que la couleur noire absorbe les rayons du soleil alors que la couleur blanche les réfléchit, on a
du mal à comprendre pourquoi les blancs ne sont pas en Afrique pour moins subir les rayons du soleil et pourquoi les noirs ne sont pas au nord pour avoir plus chaud.


Pourquoi aussi, au Sahara, les Touharegs sont-ils habillés en bleu et non en blanc ? En blanc ils auront moins chauds.



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju