Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 20:26

Dans quelques jours je pars en Irlande ou plutôt je retourne en Irlande car j'ai déjà visité ce pays dans un temps antérieur,période où le golf était une priorité.

J'avais aimé ce pays,cette nature sauvage avec tous ses lacs et ses côtes déchirées,mais aussi ses golfs,les seuls golfs qui ne sont pas artificiels,les seuls golfs où le fairway et les greens sont posés sans bulldozer qui transforme et modèle le paysage.

J'avais aimé les soirées dans les pubs où la guiness pression coulait à flots et où l'atmosphère laissait une impression de connivence.

Mais cette fois-ci j'y retourne pour aller à la pêche au saumon et à la truite,dans le Nord ouest et dans le Connemara:une belle perspective de calme et de tranquillité.

Certains vont s'étonner de me voir transformer en pêcheur mais ce n'est pas pour moi une surprise car j'ai passé ma jeunesse sur les bords de l'Aisne,avec mon père,à taquiner le gardon ou l'ablette,que nous ramenions en grande quantité à la maison pour se régaler d'une belle friture préparée par ma mère.

Mais cette fois je vais pêcher au fouet et les connaisseurs savent combien c'est difficile;un vrai sport qui va me permettre chaque matin de me retremper dans l'ambiance de la pêche:silence et introspection dans le petit matin brumeux en regardant le jour se lever et avant le plaisir de la prise.

Bien sûr,c'est une pêche "no kill" c'est à dire qu'après avoir lutté avec le poisson qui finit par rendre les armes,on le bichonne et on le relâche,avec un sentiment particulier de liberté.

J'ai hâte...

Et puis , l'après-midi,ce sera des balades,des randos,du VTT,du tourisme,en attendant de manger dans l'ambiance des pubs le soir.

Avez-vous remarqué que l'approche des vacances provoque toujours une joie à peine contenue qui est du domaine du rêve qui va se réaliser!!!

 

mid.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

fraizy 11/09/2012 14:25


C'est un pays magnifique qui fait envie à pas mal de monde. Cela fait partie de mes projets de voyage. Bon mardi

Alain 04/06/2012 22:00


Bon séjour dans ce merveilleux pays que je connais bien et où la nature a gardé le pas sur l'homme.

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju