Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 18:56

Vous pouvez consulter mon album photo ci-contre ;j'ai fait plus de 1000 photos mais vous ne trouverez pas de monuments ou palais et vous ne trouverez pas non plus de photo de la misère que je n'ai pas eu le courage de photographier,tant cela fait mal.J'ai surtout fait des photos de visages des rues et les femmes sont magnifiques dans leur beaux saris.Mais je voudrais vous convaincre de visiter ce magnifique pays si énigmatique pour nous.

Ma première impression a tout d'abord été faite d'étonnement à Delhi avec je dois l'avouer une certaine appréhension de sortir de la voiture,tant cela "grouillait" de tous les côtés.En effet une foule hétéroclite avait envahie les rues et traverser la rue était un cauchemar car en Inde le piéton passe en dernier.Les rickshaws pullulent et ,très rapidement,la misère saute aux yeux ainsi que l'odeur due aux poubelles et aux vaches sacréesqui se promènent partout et font leurs besoins dans la rue:étonnant,non ?

La conduite automobile est une véritable roulette russe ;c'est la loi du plus fort ou du plus téméraire,la loi de la jungle .Notre chauffeur le Major Singh a été parfait.

Ceci est l'impression de mon arrivée en Inde:un autre pays,une autre civilisation que la nôtre.

Mais la suite fut merveilleuse.

Je voudrais tout d'abord parler de la gentillesse des Indiens(les Indiens sont les habitants de l'Inde et les Indous correspondent à leur religion) en particulier dans les campagnes et les villages.Nous nous sommes égarés volontairement ,en dehors des sentiers battus par les touristes,et nous avons marché dans les rues des villages,nous sommes rentrés chez les gens et nous n'avons découvert que gentillesse accompagnée de leur fameux thé indien(que nous aimons particulièrement au gingembre).Les discussions sur les mariages arrangés (90% de la population) allèrent bon train car si mystérieux pour nous.Je vous en reparlerai plus tard car avec le décalage , ce soir ,je suis un peu HS.

Nous avons assisté à un mariage (de façon tout à fait inopinée) ainsi qu'un enterrement,moment fort également.

Mais bien sûr c'est l'Hindouisme qui a marqué le plus notre attention et je reviendrai sur cette philosophie ou cette religion qui reste pour moi une énigme par sa complexité et sur les castes qui conditionnent toute la société indienne.Il faut que cela mûrisse dans ma tête et que j'en fasse la synthèse.

Et puis nous avons dormi dans de magnifiques palais,nous avons été chouchoutés comme dans les mille et une nuits.Le rêve est devenu réalité.

Enfin il y a bien sûr le Taj Mahal,mais aussi tous les palais des maharajas,les forteresses ,les villes roses blanches et j'en passe

Anne et Indiane Travel avaient organisés un voyage parfait.

Alors courez-y;vous ne serez pas décçus.

P1110630.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jean Madelénat 18/01/2012 22:54


Ton voyage me remémore des souvenirs. J'ai travaillé 2 ans en Inde.


Les gens sont merveilleux, attentionés. Ils n'ont rien mais sont prêts à te rendre service. J'ai eu l'occasion à maintes reprises de me faire dépanner sur la route. Refus de mes pourboires. Pour
eux, c'est un service qu'ils sont heureux de te rendre.


Par contre, en affaire ils font preuve d'une mauvaise foi viscérale. J'ai quitté l'Inde avec regret pour la gentillesse des gens et la sécurité que j'y ai rencontrée. Par contre, heureux de ne
plus avoir à travailler avec eux.

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju