Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 09:07
Ce fut une grande et belle journée comme je les aime,où la bonne humeur est partagée.La population de Puget était venue en nombre.
J'ai raconté l'aventure de l'école depuis notre élection, la mémoire de l'école avec tous ceux qui ont participé à la construction et ce qui m'a le plus ému c'est l'énumération et la citation des nombreux bénévoles qui ont participé à cette magnifique construction.J'ai seulement oublié ma copine Bernadette et je m'en veux car c'est une bénévole très active.
Toutes les "huiles " étaient là  et nous félicitèrent :Sous Préfet,Conseillers Régionaux et Généraux et Maires venus en voisins.
Puis ce fut le ruban à couper enfin la visite de l'école et le pot.Je trônais sur un tabouret au milieu de la salle principale et chacun vint pour me dire son désir de retourner à l'école,dans ses conditions là.Car notre école est un petit bijou,un écrin pour que les enfants de Puget puissent s'épanouir dans la beauté.De plus nous avons été élu "école numérique" ce qui veut dire qu'en plus des traditionnels stylos et cahiers chaque enfant aura un ordinateur portable: un must!!
Je remercie tous ceux qui m'ont aidé et m'ont soutenu tout au long de ce début de mandat et en particulier sur cette école.C'est un plaisir de travailler en groupe où chacun s'exprime très librement.Merci à toutes et à tous.
Je vous livre quelques photos qui vous permettront de vous faire une idée.





Partager cet article

Repost0

commentaires

roswitha 02/12/2009 09:23



Que de bonnes nouvelles ! Que cette école soit l'école du bonheur, l'école de la Vie et plein de souhaits de réussite à toutes les équipes qui donneront vie à ce lieu particulier !


claudine 30/11/2009 17:11


Bravo Alain !
C'est une bien belle école que Puget a là, grâce à toi et aux autres.
Je suis heureuse de te voir mieux et de te sentir renaître.
Effectivement tu es en bonne voie. Continue à siffler et à chanter !
Je t'embrasse mon grand. CLO


Alain 29/11/2009 23:06


une école dans un cadre de verdure ! et le Maire qui a repris ses activités ...voilà de bons signes.
Je ne veux pas emettre des sentiments de compassion, je sais que tu n'aimes pas ! , mais il me semble que pour toi, ça va dans le bons sens...
Amitiés
Alain de Provence


Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju