Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 08:05

J'ai eu pas mal de mails personnels concernant l'article sur l'euthanasie et je dois préciser que je ne suis pas "contre " cette loi mais je suis particulièrement méfiant.Pour expliquer cette méfiance je donnerai des exemples déjà exprimés dans un commentaire:

J'ai surveillé des comas toutes les nuits pendant mes études de médecine(pour gagner un peu d'argent et ainsi financer mes études) toutes les nuits j'avais 40 comas pour moi tout seul.J'en ai vu 6 revenir dans notre monde,quelques fois après 2 ans de coma.J'ai aussi un ami personnel qui est resté 2 ans dans le coma après un accident de voiture et qui va très bien aujourd'hui.Chevénement aurait-il été débranché puisqu'il n'y avait plus d'espoir.Je peux vous présenter une dame de Puget restée 4 mois dans le coma et qui va bien et est parmi nous maintenant dans les associations! que serait-il advenu de ces personnes??

Qui va décider de l'euthanasie des Alzheimer en fin de vie ? la famille ?

Si on a un dépressif de type mélancolique  qui a  décidé de mourrir par un suicide assisté.Cela sera t-il autorisé ? n'oublions pas qu'il existe nombre de dépressifs qui guérissent après avoir été au bord du gouffre.

Seuls les malades en fin de vie et en souffrance devraient être concernés.Attention,attention de ne pas banaliser la mort.

Enfin , qui va appuyer sur la seringue (quand le malade ne le fait pas seul) ? un médecin ? la famille ? problème très délicat pour l'équilibre psychologique de ces acteurs là.

Alors une loi,pourquoi pas,je ne suis pas contre mais quand je vois la complexité des technocrates qui pondent les lois.... j'ai peur!!!!

Pour moi,la grande différence entre les hommes et les animaux,c'est avant tout que l'homme sait qu'il va mourrir et c'est ce qui est à l'origine de beaucoup d'angoisses,alors de grâce,ne passons pas à l'abattoir!!!

 

Le suicide ! Mais c'est la force de ceux qui n'en ont plus,c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus,c'est le sublime courage des vaincus.

 

          Guy de Maupassant

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain - dans alain.sage
commenter cet article

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju