Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 07:35

J'ai été étonné mais aussi consterné par l'espionnage des USA .Rendez vous compte : 70 millions d'espionnages informatiques en moins d'un mois,rien que sur la France , mais surtout,7 millions d'écoutes le 24 décembre 2012!!!!
Que peut-on écouter le jour du réveillon de Noël ???je vous fais une petite brochette de coups de téléphone,de SMS et autre mails de ce fameux soir:
-avez-vous mis vos chaussures devant le sapin  les enfants?
-Maman,combien de temps faut-il cuire mon gigot d'agneau qui pèse 2kg? 10 minutes par livre pour l'avoir saignant,et bien merci.
-peux-tu ramener la bûche en passant devant le pâtissier ?
-j'ai oublié d'acheter des marrons pour la dinde,peux-tu en ramener ?
-nous sommes au ski et grande nouvelle,il y a de la neige
Ou bien plus intime:
-je te souhaite un bon Noël maman
-nous te prendrons pour aller à la messe de minuit
Etc...etc...
Qu'elle misère !!!Que vont faire Les USA de toutes ces données hautement "confidentielles"? Peut-être ont-ils enregistré les conversations de Leonarda ????? Où les miennes? Je me souviens avoir téléphoné en urgence à mon boulanger parce qu'il me manquait des toasts pour le foie gras !! C'est sans doute une chose très importante pour la NSA , l'espionnage américain.
Je pensais naïvement que la guerre froide était terminée ,mais sans doute me suis-je trompé ?
Bien sûr ,je tourne tout cela à l'humour car cela ne vaut pas plus.Ecouter et cibler le terrorisme,d'accord,mais tout écouter c'est violer l'intimité des gens,où va t-on?
Le mur des mots enregistrés,qui va sans doute monter jusqu'au ciel,va isoler les maîtres du monde dont toute la terre va se méfier dorénavant.
Je plains les personnes chargées de trier ces données car 70 millions de données en moins d'un mois me paraissent impossible à traiter.
Je ne retiens qu'une chose de tout cela : j'ai intérêt à faire attention de ne pas divulguer mes codes de carte bleue !!!! Car Big Brother nous écoute.
Pour finir cet article,je dirai que l'évolution du monde va se faire sans doute sur le "tout vidéo " le" tout écouté ", le" tout entendre et le tout voir" Certains me diront que si l'on n'a rien à cacher cela n'a pas d'importance et ils ont sans doute raison mais le principe me déroute et me déplaît mais je suis un vieux jeu,un homme de principe et de conviction,la conviction de la nécessaire confidentialité de la vie et de la pensée

 

Rien ne pèse tant qu'un secret ;

Le porter loin est difficile aux dames,

Et je sais même sur ce fait

Bon nombre d'hommes qui sont femmes.

         Jean de la Fontaine

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain - dans alain.sage
commenter cet article

commentaires

sage alain 27/10/2013 22:39


Oui Jean,je sais que cela existe depuis longtemps mais c'était jusqu'à présent de l'espionnage industriel ou contre terroriste mais espionner tout le monde!!! cela étonne,non ?

Jean Madelénat 27/10/2013 21:30


Je ne comprends pas pourquoi on ne découvre qu'aujourd'hui le fait que tous les états anglo saxons espionnent le monde entier.


J'étais bénévole (en 2006 et 2007) dans une association d'Apt qui récupérait les ordinateurs en fin de vie pour leur redonner une certaine jeunesse et les remettait en vente à un prix défiant
toute concurrence. J'en ai d'ailleus fait bénéficier un Pugétain.


Je travaillais avec un officier du plateau d'Albion qui m'avait dit d'aller sur le site "échelon" qui détaillait - à l'époque - les méthodes mises en oeuvre pour espionner tous les échanges
qu'ils soient téléphoniques ou informatique.


Je ne comprends pas que ce ne soit qu'aujourd'hui que l'on "découvre" une pratique connue de notre armée.


Cet officier m'avait dit qu'Aibus avait perdu un contrat avec l'Arabie Séoudite car en fin de négociation le responsable d'Airbus avait appelé sa direction pour demander un rabais et avait donné
le montant de la transaction.


Aussitôt, Boeing a fait une contre proposition et a remporté le marché. 

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju