Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 08:14

journee_femme.jpg

J'ai écouté hier notre ministre de l'éducation nationale,Najat Vallaud Belkacem NVB),dans l'émission "on n'est pas couché" de Laurent Ruquier que je regarde toujours en streaming.C'est une émission que j'aime bien regarder (avec "ce soir ou jamais " de Frédéric Taddéï) car ,contrairement aux divers talk show du PAF,dans ces émissions,les invités ont le temps de parler et le journaliste ne recherche pas que le Buzz mais il y a aussi une réflexion sur le fond.

Qu'ai-je retenu hier soir ?

Et bien tout d'abord ces 2 choses très importantes:

1- on enseignera l'égalité homme femme dans les écoles et c'est une très bonne chose car ,bien entendu,les femmes sont largement aussi intelligentes que les femmes (qui a dit que je souriais ??? non,je ne flatte pas car je le pense vraiment) et il y a tant de différences de salaires à poste égal,tant de différences d'accès à des postes importants en privé ou en politique,il y a tant de condescendance des hommes vis à vis des femmes,tant de machisme mal placé que ,à mon avis,enseigner aux petits écoliers l'égalité est une bonne chose pour que cela change pour les futures générations.(pour nous et pour MOI,c'est foutu!!)

2- que la théorie du genre ne sera bien sûr pas enseignée,qu'apprendre la maturbation aux petits est un fantasme indécent ,et qu'un petit garçon ,ce n'est pas la même chose qu'une petite fille,mais qu'ils peuvent tous les deux prétendre à une vie égalitaire dans leur vie future.

3- car j'ai déjà fait un article là-dessus ,à la suite d'une discussion que j'ai eu au cours d'un repas,et je le maintiens: les hommes et les femmes sont différents,pas seulement par leur sexe,mais aussi par quelques spécificités incontestables:

-la femme a des chromosomes XX et l'homme XY (et c'est un point important pour expliquer les différences)

-la force physique (et on n'est plus dans une société où s'applique la loi du plus fort),la taille,le poids et même la pointure des chaussures (mdr).

-la pilosité (en dehors des femmes à barbe !!) et ceci découle de la différence chromosomique

-Il existe des différences au niveau des maladies génétiques. Du fait même que la femme ait deux exemplaires du chromosome X alors que l'homme lui n'en possède qu'un, tout gène déficient porté par le chromosome X ne peut pas être compensé chez l'homme par l'autre chromosome X, contrairement à chez la femme

-la maternité (là je suis jaloux car,quel privilège!!)

-la sécrétion hormonale:la testostérone (belliqueuse) des hommes et les oestrogènes et la progestérone qui sont aussi des régulateurs de l'humeur pour la femme.N'oubliez pas que chaque mois,la sécrétion hormonale varie en fonction des cycles et que , en partant d'une base 100 , elle varie de 20 à 200 pendant un cycle et monte à des millions pendant la grossesse avec la fameuse chute hormonale post-grossesse qui induit souvent des dépressions,et ce n'est pas un hasard,car ces hormones,les oestrogènes,sont ,je le répète,des régulateurs de l'humeur .

-bien entendu il y a ensuite une plasticité environnementale et éducative mais pourquoi nier tant de différences ??

Et j'ajoute,heureusement qu'il existe ces différences car que serions-nous,nous les hommes,sans les femmes? même en dehors de la reproduction,il nous manquerait notre alter ego,la personne avec qui l'on se complète et le monde a besoin des femmes pour apaiser la soif de pouvoir des hommes et leur domination actuellement universelle.

Bien sûr,je suis le premier à mettre en boîte les femmes ,les blondes (comme les belges avant) mais je suis toujours admiratif de l'imagination des femmes qui , à mon avis,sont bridées dans leurs innovations et leurs décisions.

Comme je suis incorrigible et taquin,je vous met quelques dessins humoristiques sur le sujet.Les intégristes peuvent-ils admettre que cela m'amuse ? pas sûr !!!!

egalite-homme-femme-copie-1.jpg

 

egalite-hommes-femmes-couple-aspirateur-humour.jpg

journe_de_la_femme.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain - dans alain.sage
commenter cet article

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju