Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 08:23

Je suis toujours surpris quand je regarde une émission de télé traitant de l'économie avec des journalistes spécialisés : ils ont tous trouvé la solution idéale pour sauver la France de la déroute financière qui s'annonce.
Pourquoi ne pas mettre dans une grande salle tous ces journalistes spécialisés pendant plusieurs jours afin qu'ils se mettent d'accord pour trouver la solution unique et faire ,comme au conclave,apparaître de la fumée blanche au moment où la solution définitive est trouvée ? Ils sont si malins !!!

On pourrait d'ailleurs faire la même chose pour les politiques mais leurs systèmes sociaux étant différents cela se terminerait en pugilat.

L'exemple type est l'émission "c'est à dire" sur la 5 ,par ailleurs une excellente émission, mais où les intervenants connaissent tous la solution à nos problèmes .Alors il y a deux cas de figures : où ils balancent des balivernes ,où ils ne sont pas assez écoutés par nos dirigeants .

C'est certain qu'il c'est compliqué que de gérer un pays mais je me demande vraiment si nos politiques et autres journalistes économiques ont quelque autorité que ce soit face à la loi des marchés financiers qui ont pris définitivement le dessus .

Vous essayez tout comme moi de gérer votre budget:les dépenses les recettes les crédits les investissements etc... mais imaginez que votre argent soit manipulé par des traders que l'on peut qualifier de mafieux et vous verrez que votre équilibre budgétaire sera difficile à maintenir, les traders les banques et les financiers se servant au passage.

Nous avons atteint la limite de la politique libérale qui est dévoyée au profit de certains.Comment supporter la spéculation à la baisse qui enfonce encore plus les monnaies,les entreprises ou les pays.Je remarque d'ailleurs qu'elle vient d'être supprimée en Allemagne.

Bon,tout ceci nous passe un peu au dessus de la tête  mais je dois quand même finaliser ma déclaration d'impôt par internet .

Heureusement qu'il y a le foot pour nous changer les idées!!!!!!!!

 


Le seul homme qui tire profit du capitalisme est celui qui devient millionnaire en un rien de temps.


                               John Dos Passos

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju