Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 21:17
DSCN4999.JPG
J'ai appris aujourd'hui que ma chère moto,ma compagne fidèle pendant des milliers de kilomètres,n'était pas réparable après ma chute de début septembre.Ma BMW K1200LT est morte.Elle qui était si vivante sur la route ce n'est plus que 400 kg de ferraille.
Je l'avais acheté en 2002 après une autre BMW ,mais celle là,c'était la patronne.Elle m'avait emmené avec mon épouse sur toutes les routes de France avec un tour de France en 2003 (vous savez pendant la canicule d'août) mais aussi sur les routes corses et puis sur tous ces magnifiques lacs italiens et enfin sur Florence Rome , Assise,Sienne , tous ces lieux qui sentent bon l'Italie.
Je lui faisait toute confiance et d'ailleurs elle ne m'a pas trahi lors de ma chute plutôt due à une absence inexpliquée.
J'ai débuté la moto à 14 ans ,dans mon petit village de l'Aisne où je parcourais les chemins avec des vieilles Motobécanes relookées à ma façon , style cross.Puis il y a eu une pause et c'est quand mon fils a passé son permis moto que je me suis relancé avec lui à l'aventure avec en particulier un merveilleux voyage dans le désert avec un DR800 suzuki bien équipé.Nous avions tous les deux notre moto,identique,que nous avons mené tambour battant du nord de la France jusqu'au désert Marocain en deux jours avec à l'arrivée le bonheur des dunes au lever du soleil.
Ce fut un périple interminable qui se termina par une petite pause sur Marrakech avant le chemin du retour.Faire cela à deux avec son fils laisse un souvenir impérissable.
Enfin,aujourd'hui je pleure ma grosse bertha et je me demande si je vais faire le voyage chez BMW à Avignon pour lui dire adieu.
Il me reste dans mon garage un solex,c'est à mourir de rire.


Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau
Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris
DSCN4998-copie-1.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

stephane 05/10/2010 05:09



Bonjour et merci de nous faire partager ces moments.


je suis triste pour vous car perdre sa monture n'est jamais vraiment anodin.


j'espere vivement que vous puissiez trouver de nouveau une nouvelle monture aussi fiable afin de partager avec madame des tres belles balades.


appelle de phare d'un beemiste k12lt des US (Atlanta)



edith 06/07/2010 08:00



Et bien moi, à chaque fois que je prends la mienne, maintenant, je pense à toi...et je fais très attention!



Philippe 03/07/2010 17:12



Combien de kilomètres peut on faire avec ce type de moto. Je souhaite investir dans la R 1200 RT - Merci



Eric Baumié 07/03/2010 17:52



Bonjour,
Avez-vous remplacé votre K12 ? Si non, en avez-vous l'intention ?
Je vends la mienne. Elle est de 1999 totalise un pue moins de 130000 Kms avec un moteur et un embrayage de 10000 kms, un pont de 100 kms, pneus avt neuf arrière récent et une batterie neuve.
Très belle, bordeaux,avec un lecteur CD, je peux vous adresser des photos si vous êtres intéressé.
Pour le prix, je souhaite en tirer autour de 6500 €
Bonne route
Eric Baumié



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju