Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 21:24

Si vous avez quelques minutes à perdre ou plutôt à utilier pour écouter du vrai Rock and soul,regardez et surtout écoutez ces 2 vidéos.Joe Cocker fait partie de ceux que j'ai découvert à Woodstock et sa voix rocailleuse ne m'a plus quitté ensuite.Nous perdons petit à petit toute la génération d'après guerre,la mienne,avec les Stones,les Beatles,Jim Morisson,Janis Joplin,quelquefois morts prématurément après avoir abusé des produits toxiques.

Mais quelle musique !!

J'avoue aimer toutes les musiques et la première chose que je fais en me levant le matin est toujours d'allumer mon ipod qui contient plusieurs milliers de morceaux allant du Rock à la chanson française,en passant par le classique,l'opéra et la musique du monde (Cap Vert,Cuba).Tout ceci passe toute la journée en aléatoire:quel plaisir.J'y introduis régulièrement mes coups de coeur récents( comme Adèle) et vogue la musique.

Joe Cocker ne mourra pas car "Unchain my heart" et surtout "With a little Help From my Friend" (reprise des Beatles)chanté à Woodstock pour la première fois et qui a fait son succès.Quelle voix!J'étais à côté de ma radio,en direct, et j'ai sur un ancien magnétophone Sony à bande,l'enregistrement intégral de Woodstock que j'ai dû écouter des milliers de fois.

Dégustez cet enregistrement très rare qui date de Woodstock en 1969;sa voix n'est pas encore au top mais ensuite ,tabac oblige,sa voix devient éraillée et exceptionnelle avec "Unchain my Hearth" que je vous met ensuite.

L'héroïne et les drogues en général ont beaucoup abîmé nos idoles et Joe Cocker n'y a pas échappé.

Il est étonnant de voir aujourd'hui tous ces "petits chanteurs" type the Voice qui s'inspirent encore et toujours de toutes ces stars de l'époque et qui n'ont rien inventé,contrairement à cette ancienne génération.

La musique met en joie,on dit qu'elle adoucit les moeurs,je pense surtout qu'elle apaise les âmes et les peines.

Bon Noël.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain - dans alain.sage
commenter cet article

commentaires

Marie France BIER 23/12/2014 15:10


J'étais allée le voir à Cannes en 95!

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju