Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 12:10
Samedi,temps ensoleillé,les amandiers sont en fleurs et les chemins me tendent les bras.Nous sommes donc partis faire la vallée de la Durance en passant par les petits chemins et les nouvelles digues puis en longeant le Luberon et je dois dire que ce fut un réel bonheur pour moi.Retrouver après plus de 6 mois mon VTT,mon vieux compagnon de route offert par mes copains lors de mes soixante ans et me balader sur tous ces chemins que je connais si bien aux alentours de Puget fut pour moi un grand moment d'émotion après 6 mois de calvaire.
J'enroule les vitesses sans douleur et mon genou tient bon.Je pousse des petites pointes pour voir si la forme est retrouvée et je pense que je ne suis pas si mal que cela.
Il y a dans la vie des hauts et des bas et je ne savais pas ce qu'était le bas;après l'avoir côtoyé je retrouve avec plaisir le haut de la courbe.Certes,rien ne sera plus jamais comme avant mais contentons nous d'un résultat inespéré compte tenu de ce grave accident.
Bientôt,comme promis,j'irai au centre de rééducation de Roquefraîche pour donner le bonjour d'un ancien éclopé et revoir tous ceux qui m'ont si bien soigné pendant deux mois.C'est un acte de reconnaissance qui me tient à coeur.
Je vais pouvoir repartir cheminer avec les copains le jeudi soir dès que le décalage horaire sera là,et je suis persuadé qu'ils m'attendront pour ne pas me décourager dans un premier temps.

Il reste un long bout de chemin à faire quand on est sorti du tunnel!!!
yyyyyyyy 0435

Partager cet article

Repost0

commentaires

claudine 10/03/2010 15:19


Nous sommes vraiment très très heureux pour toi. C'est bon de te voir ainsi et de te lire ainsi. Bravo !
Milles bisous de nous. CLO & Jean-Mi


Myriam 08/03/2010 21:27


Bonsoir Docteur,

Je suis ravie de vous voir à nouveau sur votre VTT après un tel accident. Votre détermination et votre courage ont porté leurs fruits. J'imagine que vous êtes entrain de revivre ! Cela fait plaisir
à voir !
Gros bisous à vous et bonne route !

Myriam


Christian 07/03/2010 16:18


Bravo Alain,

Nous sommes vraiment ravis de te voir retrouver des sensations et des émotions.
Permets moi une petite remarque de cycliste, le casque fait partie de la panoplie indispensable du cycliste sérieux. J'ai déjà pu constater que cet accessoire a permis d'éviter des trauma.
craniens, voir plus. Alors sois prudent.
Affectueusement.

Christian L


Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju