Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 11:06
Et oui,je l'avais depuis 23 ans à charge et,bien qu'il soit loin de moi,il reste près de mon coeur.C'est seulement hier soir que la bonne nouvelle d'Enfance et Partage est arrivée: Ariston est bien vivant et il va encore avoir plus besoin de nous pour se reconstruire après une telle tragédie.
Il faut qu'il termine ses études et qu'il démarre dans la vie .Bien sûr on ne le laissera pas tomber ensuite mais le gros du travail aura été fait.C'est devenu un membre de ma famille ,même si je ne l'ai vu qu'en photo,les liens affectifs se sont tissés dans son malheur .
C'est une grande satisfaction morale pour moi que de le savoir vivant ,même s'il est dans la difficulté.J'avais craint le pire ,étant resté plusieurs mois sans nouvelles,mais c'est un tel désastre là-bas que le recensement des morts et les retrouvailles des vivants restent difficiles.
Je l'ai déjà dit et je le répète,prenez un filleul et accompagnez le dans sa vie sur place ,dans son pays,c'est la meilleure aide humanitaire,en passant par un organisme comme Enfance et partage qui ne prend pratiquement pas de frais généraux et donc toute votre don mensuel va à votre filleul.
Ils ont besoin de vous car il y a énormément d'orphelins qui croupissent dans les orphelinats.
Vous verrez que si ce ou cette filleule fait des études et s'en sort , vous serez fiers et sereins.L'entraide des pays occidentaux vers le tiers monde passe par là et non par des subventions d'état qui enrichissent les dictateurs.
Haïti reste un des pays les plus pauvres de la planète .C'est un pays francophone qui vous intéressera par son histoire et la France a un rôle à jouer dans ce pays maudit.C'est la solidarité telle que je la conçois.
Merci pour eux.

Enseigner la compréhension entre les humains est la condition et le garant de la solidarité intellectuelle et morale de l'humanité.

                                    Edgard Morin

Partager cet article

Repost0

commentaires

PEREZ FLORE 08/04/2010 14:38



Alain,


Pourriez-vus me donner les coordonées d'Enfance et Partage?


Merci et union de prières   perezfra@orange.fr



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju