Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 16:43
Souvenez-vous: Une épaisseur de poussière protège le Bois en dessous.
 Une maison devient une demeure quand vous pouvez écrire 'je t'aime sur les meubles.
 Je dépensais au moins 8 heures chaque fin de semaine pour m'assurer que tout était parfait, "au cas ou on aurait  de la visite "......
Finalement un jour j'ai réalisé que j'ai peu de visites ;  ces gens étaient
 tous partis profiter de la vie et s'amuser!
Maintenant, quand le monde nous rend visite,  Je n'ai pas à me justifier ou 
 expliquer la "condition" de ma maison.                                              
 Ils sont plus intéressés par ce que je faisais pour profiter de la vie et avoir
 du plaisir.
 Si vous ne l'avez pas encore compris, acceptez ce conseil.
 La vie est courte. Profitez en.
 Époussetez si vous êtes obligés...., et seulement si vous êtes obligés, c'et à dire pas souvent...
Mais n'est-ce pas mieux de faire une peinture ou écrire une lettre ,ou faire un gâteau ou des biscuits et lécher la cuillère ou planter des semences,
Pesez la différence entre vos désirs et vos besoins? 
 Mais il ne reste plus beaucoup de temps pour :  
 Nager dans des rivières, escalader des montagnes,  
 Ecouter de la musique, lire des livres, chérir la famille, les amitiés  et
 vivre pleinement sa vie.  
 Époussetez si vous êtes obligés....,et profitez du monde extérieur, le soleil dans les yeux,
 le vent dans les cheveux,
 Une mince couverture de neige, une ondée rafraichissante.
 Ce jour ne reviendra jamais.
 Époussetez si vous êtes obligés....,  
 ET souvenez vous, la vieillesse va vous rattraper brutalement . . . 
 et Surtout  qu'en partant - et vous devrez partir !- vous allez faire encore plus de poussière!  
Ce n'est pas ce que vous accumulez , mais ce que vous éparpillez
 qui démontre le genre de vie que vous avez vécue.  


                 Alors sortez, profitez de la vie et amusez vous Vous ne le regretterez pas ! ! ! ! !           






Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju