Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 19:57

ET LE GAGNANT EST ......... LA DEMOCRATIE

En effet Flamby pèse 52 kg , comme dirait Radio Londres et donc le mari de la chanteuse est à 48kg.

Après des mois et des mois qui m'ont passionné mais qui ont fini par me saoûler nous voilà enfin au port.Le pire , c'est que l'on recommence le 10 et 17 juin.Heureusement il y a les Jeux Olympiques de Londres et là je vais vraiment "prendre mon pied",car les athlètes sont là vraiment au pied du mur.(Je me demande d'ailleurs qui est le plus dopé : les athlètes ou les politiques.Avez-vous remarqué que nos 2 finalistes ,qui ont tous les deux 57 ans je crois,sont toujours en forme,combatifs et souriants.Pas un mal de tête ? pas de baisse de forme ? non,toujours d'humeur égale,à rabâcher leur programme et détruire celui de l'autre.Je me demande ce qu'ils prennent;c'est sans aucun doute un stimulant efficace,mais gare à l'arrêt du traitement.)

Je ne sais pas si cela va occasionner des changements dans ma vie et je ne le crois pas mais la situation de la France est telle que cela va être difficile pour les plus démunis et je m'attend à des consultations plus chargées à l'avenir pour tous les pauvres sbires de la terre.Vu ce qui se passe en Espagne,ce ne sont plus les Français qui vont aller en vacances dans ce pays mais ce sont les Espagnols qui vont émigrer en France;Pauvre Europe!!

Etant Maire de ma petite commune et voyant combien c'est difficile ,j'ai du mal à comprendre pourquoi les politiques se battent comme des chiffonniers pour le poste suprême.Ce n'est évidemment pas une histoire financière car le perdant va gagner beaucoup plus dans le privé;non, je pense que c'est uniquement l'attrait du pouvoir ,même si il ont tous l'impression d'avoir une mission à accomplir : sauver la France!! il en faut !!

On est en droit de se poser la question de savoir si un parti au pouvoir agit de la même façon que lorsqu'il n'y est pas ??? on verra...

On arrive au pouvoir par tout un dédale de chemins,comme on arrive au sommet des montagnes (un exercice qui a fait ma joie pendant une dizaine d'année) mais ensuite,c'est quelquefois plus difficile d'en descendre;c'est sans doute pour cela que les politiques s'accrochent au pouvoir,aux sommets de la gloire...

Un proverbe africain dit que "c'est celui qui n'a jamais exercé qui trouve que le pouvoir n'est pas plaisant ";c'est sans doute vrai mais "que d'emmerdements" pour arriver à ses fins.

Pour finir cet article et terminer cette série de réflexions on ne peut qu'adresser au vainqueur un souhait : "Monsieur le Président,mûrissez pleinement et longuement vos décisions ,car vous avez 65 millions de Français en charge;ne soyez pas dogmatique et rassemblez les Français qui en ont bien besoin"

 

Aucune fleur ne fleurit dix jours,aucun pouvoir ne dure dix ans.

 

              Proverbe asiatique

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju