Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 17:29

La terre tremble,les centrales nucléaires sont prêtes à péter et on nous dit que tout va bien et qu'il n'y a aucun danger pour la planète.

je me rappelle qu'il y avait déjà un mur le long de la France à l'époque de Tchernobyl qui devait empêcher les radiations d'arriver  sur notre beau pays: au total ,nombreux cancers de la thyroïde dans l'est et le sud.

On nous prend vraiment pour des neu.neu!!!!

Pourquoi les états ,une fois pour toutes,ne nous disent-ils pas la vérité ? comme on le dit maintenant pour ceux qui ont le cancer.

J'ai longtemps fait partie de ceux qui déviaient  le vrai diagnostic , peut-être parce que cela me faisait aussi mal qu'au malade.Mais j'ai évolué et on je pense qu'on peut dire les choses,avec tact et mesure pour que les gens se battent.

Il en est de même pour les états et les collectivités.N'occultons pas les dangers du nucléaire,l'épuisement des ressources naturelles,la crise économique qui nous met dans le trou,la mondialisation,les difficultés du tiers monde etc..etc..

Je crois que la vérité permet de prendre conscience,de se  battre,d'économiser ,et d'aider ceux qui en ont le moins.

Mais ces explications doivent être simples ,non technocratiques,non enrobées ou habillées ou même travesties.Non ,il faut de la franchise.

Alors ou est le problème si c'est si facile ? et bien tout simplement que nous avons affaire à des femmes et des hommes politiques qui ne pensent qu'à leur réélection,quel que soit leur bord,et qui mettent des confiseries autour d'un gros pétard pour mieux le masquer.

 

Tout homme politique est un homme qui promet

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju