Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 08:24

C'est toujours avec un grand plaisir que je vais faire un tour chez nos voisins Marocains.J'adore ce pays qui est en pleine transformation et qui reste très contrasté selon que l'on se balade dans une zone touristique ou bien que l'on s'aventure à l'intérieur du pays,quand on prend des chemins de traverse pour se retrouver dans des villages perdus qui vivent une période passée et qui disparaît peu à peu.

Le Maroc,c'est ,dès le tarmac de l'aéroport,des odeurs du sud et très vite on y découvre les couleurs,la débrouille,le modernisme qui côtoie la misère,mais on ne peut rester indifférent à ce Maroc qui est un pays vraiment attachant.C'est un pays qui m'attire toujours et encore et que je fréquente très souvent pour quelques jours (n'oubliez pas que Ryanair vous y transporte pour quelques dizaines d'euros et qu'un super hêtel vous coûtera 200 euros pour une semaine en demi-pension)

C'est surtout la jeunesse qui me frappe quand on arrive dans un village à la sortie de l'école,une jeunesse joyeuse,joueuse,curieuse et amusée quand elle voit votre serviteur emprunter leur vélo sans frein et faire le tour du village.On échange énormément et on repart toujours à regret après ces rencontres et cela a été particulièrement vrai quand , au cours d'une rando,nous sommes tombés sur une bande d'étudiants qui pique-niquaient au bord d'une vallée paradisiaque qui s'appelle bien sûr "la vallée du Paradis".Tout le monde nous a invité à manger un délicieux repas que nous avons goûté mais il fallait finir la rando;alors nous avons longuement discuté,plaisanté et rigolé,chanté et tapé dans les mains au rythme des chants et nous nous sommes vraiment bien sentis dans un climat amical.Jamais,je dis bien jamais on ne nous a quémandé quoi que ce soit et plus fort encore on nous a offert le repas et la merveilleuse cuisinière avait préparé un délicieux poulet avec oignons,épices dans une énorme marmite.Miam,miam Alain!!!

Et puis bien sûr il y a les classiques du Maroc avec les souks colorés ,les langoustes mangées sur le port pour quelques euros et bien entendu les parties de golf avec les amis,sur de merveilleux parcours où les palmiers se mélangent aux eucalyptus.

Allez au Maroc,vous ne serez pas déçus,et pour ceux qui ont un mauvais souvenir du harcélement qui existait il y a quelques années,soyez rassurés cela n'existe plus et puis,comme je le dis souvent,si vous êtes sympas avec les gens ils seront toujours très sympas avec vous.

Enfin,le Maroc reste une destination très bon marché,alors profitez !!!!

Je vous met quelques photos

P1200021.JPG

P1200046.JPG

P1200049.JPG

P1200123.JPG

P1200192.JPG

P1200207.JPG

P1200053.JPG

P1200133.JPG

P1200137.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain - dans alain.sage
commenter cet article

commentaires

mijo 27/02/2014 23:24


J'adore le Maroc. J'ai fait un poster de quelques belles photos du circuit du sud marocain et je ne me lasse pas de les regarder.

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju