Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 09:15

Cela fait bientôt 6 semaines que je suis hospitalisé, allongé sur le dos strict la nuit et partagé entre le fauteuil roulant et la kiné le jour.

J'avoue humblement que j'en ai raz le bol et que le blues me gagne petit à petit.  La réanimation m'a broyé mentalement et physiquement et mon corps encore sportif part en guenilles.

Mon objectif actuel est l'utilisation de béquilles si mes côtes et ma clavicule le permettent pour pouvoir acquérir une autonomie qui me laisserait la liberté d'aller voir ma famille, mes amis et de retourner à la Mairie.

Vous savez, la gestion du temps perdu est difficile même avec la meilleure volonté.  Il faut se forcer pour lire, il faut se forcer pour écouter la télé, il faut se forcer pour écouter la radio, il faut se forcer pour écouter les conseils des visiteurs qui me disent tous gentiment que cela va mieux que l'on va vers l'amélioration et que cela va aller.  Bien sûr les visites me font du bien et me délient l'esprit et entretiennent mon sens relationnel.  Seules la Mairie et la naissance de ma petite fille programmée le 21 octobre me motivent.

J'essaie de progresser tous les jours, mentalement et physiquement mais que cela est lent pour quelqu'un comme moi qui avait l'habitude d'être plutôt rapide et à l'esprit aiguisé.  Ce coup de blues (car j'ai un véritable coup de blues) sera sans doute passager mais le fait de n'être pas sûr de retrouver ma jambe complètement fonctionnelle va faire durer cet état précaire.  Pour l'instant je suis comme un animal blessé qui se cache pour guérir et non pas pour mourir!!!!!

Alors tous les jours je me botte les fesses pour avancer et redresser la tête Rassurez-vous, je connais de par mon expérience médicale ce phénomène, et donc je gère au mieux mais que c'est long et difficile!!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

christine 13/10/2009 11:23


bien sûr c'est très long mais vous êtes déjà sur votre jambe après vos opérations. Votre accident à été important et il faut que la mécanique ce remettre en marche.COURAGE et regardez la télé de
bon coeur et des émissions marrante de préférence çà fait du bien à la tête et faîte de la tapisserie, un petit canevas avance vite comme vous et çà fait le vide dans la tête c'est super pour le
morale quand il s'en vas en vrille enfin quelque petit truc d'une qui à vécut un petit quelque chose comme çà bisous à vous et les filles se joignent à moi pour vous souhaiter un prompt
rétablissement COURAGE çà vient vite


Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju