Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 17:17

 Voilà une publication susceptible de créer une incitation originale aux exercices physiques, en particulier ceux censés renforcer les abdominaux : selon deux auteurs américains publiant dans Sexual and Relationship Therapy Journal, des femmes en éprouveraient d’authentiques orgasmes.Je sais que le sujet va en choquer pas mal ,mais je trouve que nous sommes en présence d'une découverte intéressante,non pas pour le sujet "orgasmique" mais sur le sujet du plaisir induit par l'activité physique.

Alors bonne lecture:

 Des orgasmes féminins induits par l’exercice physique ont été décrits de façon plus ou moins anecdotique à de nombreuses reprises mais cette fois, la publication repose sur un nombre de cas qui ne relève plus de l’anecdote : au total, ce sont 370 femmes qui sont incluses dans cette publication. Celles-ci se répartissent en deux lots : 124 femmes ayant déclaré avoir déjà vécu un orgasme en pratiquant un exercice physique et 246 femmes ayant déclaré avoir éprouvé du plaisir sexuel au cours d’activités physiques mais sans sexe ; leur âge allait de 18 à 63 ans, 69% d’entre elles se déclaraient hétérosexuelles. Le premier orgasme induit par l’exercice était survenu à un âge moyen de 18.9 ans.

Parmi celles qui déclaraient avoir déjà vécu un orgasme au cours d’une activité physique sans sexe, environ 40% disaient avoir vécu une telle expérience plus de dix fois, et pour la majorité d’entre elles, cet orgasme était atteint sans pensée sexuelle particulière. Alors quelle était l’activité physique la plus fréquente ? Pour plus d’une femme sur deux, ce sont des exercices de musculation des abdominaux ; venaient ensuite le soulèvement de poids, le yoga, la bicyclette, la course à pied. Quant à l’exercice de musculation abdominale qui avait la faveur de ces femmes, c’était un exercice nommé captain’s chair, consistant, une fois assise les jambes pendantes et le dos bien en appui contre le dossier de la chaise, à lever les genoux vers la poitrine.

Par quel mécanisme ces orgasmes surviennent-ils en dehors de toute stimulation sexuelle, les auteurs n’en savent rien ; en revanche, ils estiment que ces orgasmes induits par l’exercice seraient loin d’être exceptionnels car il ne leur a fallu que 5 semaines pour recruter les 370 femmes ayant témoigné dans cette étude !

Alors cela vous étonne t-il ? personnellement je pense que la sécrétion d'endorphines provoquée par l'activité physique (et le marathonnien que j'ai été  a connu)doit être très certainement responsable de cet état de fait.Mais je continue malgré tout d'avoir un doute,bien que cet article trouvé sur un très sérieux journal médical américain soit bien documenté et bien randomisé.

J'attend vos réactions qui devraient être nombreuses !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

france 26/03/2012 19:56


mes orgasmes SEXUELLES fonctionne  bien  sans activités physiques particuliéres pour témoignage pour ton article   amicalement 

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju