Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 07:45

Le dernier entraînement en configuration réelle s'est bien passé.C'est un moment d'agitation personnelle car il ne faut rien oublier:pour la chaleur,pour la pluie,pour le froid mais aussi pour le soir,pour réparer le tandem et pour avoir toutes les informations sur le parcours de 1000 km qui va nous mener à La Baule en passant par Nevers,Sancerre,Sully sur Loire,Orléans,Blois,Tours,Samur,Nantes,Saint Nazaire,le tout le long de la Loire.

Vous imaginez l'excitation du bonhomme!! les jambes qui commencent à vieillir et qui ont été meurtries lors de mon accident de moto,mais aussi les fesses vont elles tenir ?

Ce genre de balade va me mettre à l'écart de la vie,à l'écart du monde,à l'écart de la politique,cette balade en tandem va me permettre de renouer avec le plaisir de la visite de la France,mais aussi avec le plaisir des rencontres car le tandem intrigue.

Certains m'ont posé la question:pourquoi le tandem ? parceque le couple travaille ensemble,discute en permanence,s'arrête dès que la vue est belle pour la photo,dès qu'une rencontre est à portée.Nous sommes dans une bulle,comme des enfants qui découvrent le monde;nous admirons de consort les châteaux ,les couchers de soleil,les vieux villages.Le soir la chambre d'hôte nous accueille toujours avec gentillesse et bienveillance.Le seul moment difficile c'est le matin,au moment de remettre les fesses sur la selle,et puis ,quelques kilomètres plus loin,tout est rentré dans l'ordre.

Ce week end nous avons redécouvert la Durance(photo) que nous connaissons pourtant très bien et ceci est pour vous expliquer que le tandem permet de VOIR ce que la voiture ne permet pas de découvrir.Seule la randonnée le permet,mais faire 1000 km en marchant sur 10 jours ne le permet pas.

Alors à bientôt pour l'album photo.

aaa-3076.JPG

P1170891

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain - dans alain.sage
commenter cet article

commentaires

Marie France 06/05/2014 11:30


Bon périple et bon courage


 


Bises

michèle 06/05/2014 09:30


bon périple et bon vent


quel beau parcours encore une fois préparé avec minucie!!!


bisous


 

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju