Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 21:16

Avez-vous déjà lu ce journal qui parait tous les 2 mois (bimestriel) ,je veux parler de "Clés" ? Je le lis depuis longtemps et c'est un des seuls journaux avec lequel j'ai l'impression de ne pas avoir perdu mon temps après sa lecture.Sa maxime est d'ailleurs "retrouver du sens"

On a toujours l'impression de s'endormir plus intelligent ,plus réfléchi,plus tolérant et plus modéré quand on a passé une soirée en sa compagnie.

Ce journal est dirigé par la Jean Louis Servan Schreiber et j'y ai longtemps lu la chronique de David Servan Schreiber ,psychiatre,qui a lutté plus de 20 ans contre une tumeur au cerveau ce qui est exceptionnel.

Dans le dernier numéro vous retrouverez une magnifique interview de Michela Marzano qui sent partout monter l'intolérance,mais vous trouverez aussi un très bel article sur "le désir qui est tué par le trop plein de choix",sur la spiritualité,sur les régimes,sur la lutte contre la maladie,sur l'art,et sur bien d'autres sujets.

Et puis il y a un article que je vous conseille sur notre cerveau qui fonctionnerait en "wi-fi" avec le cerveau des autres;article délicieux.

Il y a aussi un article amusant sur l'intoxication par les réseaux sociaux et une touche de philosophie avec Edgar Morin qui décrypte Blaise Pascal qui nous a tous laissé un souvenir impérissable pendant nos études secondaires.

Et puis il y a bien d'autres choses  sur la santé,la méditation,le rire et l'amour et j'en passe.

J'ai retrouvé chez moi ,lors de mon déménagement en 2003 ,des numéros datant de 1988 !!!ce sont sans aucun doute des numéros "collector".

Alors ,éteignez la télé et prenez votre temps (vous avez 2 mois) pour décrypter et déguster les articles de "Clés" .Vous n'aurez pas perdu votre temps.

 

Il y a quelque chose de calmant dans la philosophie,une manière de parler du vivant comme si on était mort.

 

                                  Christian Bobin

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju