Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 19:43

Je n'arrête pas de dire qu'avec internet , nous sommes entrés dans une autre civilisation.Il y a eu le feu,l'écriture,l'imprimerie,le moteur à explosion,il y a maintenant internet et tout ce qui va autour qui révolutionne le monde.Rendez-vous compte que vous pouvez transmettre un message en 5 secondes de l'autre côté du globe;mieux que cela vous transmettez des photos,vous pouvez vous parler en direct avec Skype et surtout vous pouvez travailler à distance avec le télétravail.Internet révolutionne le commerce internationale et enfin l'accès à TOUTES les données et la connaissance est immédiate.

Alors je me suis amusé à regarder les choses ou les demandes les plus fréquentes sur Google et cela est révélateur des peuples.

Tout d'abord quelle est la question débutant par "comment ?? " qui revient le plus souvent ?

En France c'est "comment maigrir" (cf mon article précédent) puis "comment embrasser" (vive les ados!!) et ensuite paradoxalement c'est "comment grossir ".Viennent ensuite "comment devenir riche" (bien sûr),puis "comment se maquiller"(vive les femmes) "comment dessiner","comment tomber enceinte","comment draguer" "comment se muscler" et "comment se pacser".

Les américains sont très différents avec en tête "comment aimer" suivi de "comment détester" (le je t'aime ,moi non plus de Gainsbourg ferait des ravages)

Les Italiens préfèrent "comment faire l'amour" et les Espagnols "comment fonctionne twitter" au Kenya c'est "comment avorter" puisque l'avortement est interdit,en Israël c'est "comment devenir riche " , au Japon "comment économiser de l'énergie" et enfin en Russie c'est "comment être plus respectueux"

Vous voyez que les peuples sont très différents selon leur histoire et leur culture.

Quelles sont les personnes les plus demandées ? en 2012 il n'y a pas photo et Whitney Houston arrive en tête dans à peu près tous les pays , y compris en France où elle est dans le Top 10 , précédée par Free mobile,euro 2012,secret story,Bref,Mac Donalds. On voit là que ce sont le plus jeunes qui sont sur internet.Connaissez-vous le mot "swag" ? ce terme a été inventé dans les années 60 par la communauté homo et veut dire "Secretly We Are Gay" que tout le monde comprend.C'est un des mots les plus recherchés sur la toile.

Je finirai par un peu d'humour avec un pot-vraiment-pourri du pire (ou du meilleur, ça dépend des goûts) des recherches authentiques faites au moins une fois sur Google. Vous allez voir, ça détend:

"Comment acheter toison pubienne ","comment manger du requin sur Metz","est-ce que le soja favorise la repousse des poils "salaire d'un ninja","récit dressage de travesti","la mère de MPokora fait quoi comme métier","les villes du monde se trouvent dans quel continent européen","comment rejoindre Al Qaïda","un site pour les films dont le nom se termine par trip" etc etc Je passe les plus crues.

Quand on voit cela je me dis toujours et encore qu'internet est un outil merveilleux mais qu'il est incontrôlable et que là comme ailleurs,l'éducation des parents est importante.

Je finirai mon article en étant un peu vieux jeu mais je pense à tous ces jeunes qui peuvent avoir accès à des sites douteux ;il est important,comme pour la télévision de limiter les heures passées devant l'ordi et de le verrouiller avec code d'accès.En effet mes recherches m'ont fait découvrir des demandes faites sur la toile très inquiétantes pour notre jeunesse qui doit bien sûr profiter de cet outil merveilleux mais de façon encadrée

 

L'anonymat que permet la communication sur internet ne serait-il pas un aphrodisiaque ?

 

                  Walter Goodman

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain - dans alain.sage
commenter cet article

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju