Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 00:00
Depuis quelques temps j'entend parler de centaines de milliards en France et dans le monde.Je crois que depuis la crise je n'ai jamais entendu parler d'autant d'argent.
Ce qui m'effraie et me rend triste c'est que les pays pauvres dans le monde et les Français du bas de l'échelle ne voient pas leur vie changer.J'ai lu que 1/4 des salaires de PACA étaient inférieurs à 830 euro.
Et enfin question importante:pourquoi ne parle t-on plus de bonheur , de solidarité et de plaisir ?
Où est passé Monsieur Edgard Morin et sa politique de civilisation ?
Je crois que nous vivons une dérive et la crise a pourtant été là pour nous le rappeler mais  tout recommence et la valse des milliards et des bonus recommence.Le déversement de ces milliards est une donnée nouvelle qui ne date que d'un an ou deux.
N'y a t-il pas là de l'indécence ?
Les données fondamentales de la vie sont foulées au pied:bonheur,mais aussi fraternité ,amour de son prochain et plaisir de vivre.
C'est le moment des fêtes et nous sommes tous en famille avec cadeaux et foie gras.Ne culpabilisons pas mais se rendre compte de tout ce qui précède est déjà un pas en avant vers l'intelligence.

Si l'on bâtissait la maison du bonheur,la plus grande pièce serait la salle d'attente.

                                   Jules Renard

Partager cet article

Repost0

commentaires

Callophrys 01/01/2010 14:02


le probleme est qu'apres les Fetes tout va continuer comme avant...on s'enfonce,nous n'allons pas tarder à rejoindre les pays pauvres..car nous sommes pris à la gorge avec les remboursements de
dettes à des pays tels que la Chine et certains pays arabes....Les USA aussi....
les pays dits emmergents y ont mis le temps mais maintenant ce sont eux qui vont detenir le pouvoir...


M-ILLUMINO-D-IMMENSO 17/12/2009 00:25


Tu poses la question et tu as la réponse...hélas les milliards déversées ne font pas le bonheur. Et puis on ne sait plus si c'est de l'argent virtuel ou de la monnaie sonnante et trébuchante
tellement les sommes sont vertigineuses.
La politique de civilisation d'Erdgard Morin semble avoir fait long feu...et pourtant elle avait été évoquée il y a qq mois...
Les dossiers de surendettement explosent...on nous parle de fin de crise....que croire ?
Amitiés
Alain


Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju