Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 12:51

Voilà ce qui me fait bondir :en réalité nous vivons sur un tas d'or comme le montre la photo.

L’Avastin, anticancéreux efficace dans le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), continue à faire parler de lui.

Lundi dernier, la demande de Direction générale de la santé (DGS) d’interdire l’Avastin dans les cas de DMLA avait suscité un tollé de la part des médecins. En effet, pour une efficacité similaire, l’anticancéreux Avastin (35€) coûte 25 fois moins cher que le Lucentis(800€), médicament spécifique au traitement de le DMLA.

Pour calmer le jeu, la ministre de la Santé Marisol Touraine avait indiqué le jour même qu'elle allait tout mettre en œuvre pour que l'Avastin puisse être à nouveau autorisé en injection intraoculaire. Mais, dès le lendemain, c'est-à-dire mardi 1er août, elle est revenue sur cette décision en déclarant: “C'est au laboratoire Roche de demander l'autorisation de mise sur le marché de l'Avastin pour traiter la DMLA”.  

Or c'est être naïf que de penser que le laboratoire Roche va solliciter auprès de l'Agence du médicament une telle autorisation. Il n'a en effet aucun intérêt à le faire, car le laboratoire Roche touche des royalties sur le très onéreux et lucratif Lucentis.

Il y a plus de dix ans, le laboratoire Genentech a mis au point une molécule qui bloque le développement des vaisseaux sanguins. Genentech vend alors cette molécule à Roche qui développe l'Avastin (contre le cancer) et une molécule identique, ou presque, à Novartis qui produit de son côté le Lucentis (contre la cécité). En 2009, Roche devient propriétaire de Genentech et perçoit alors à ce titre des royalties sur le Lucentis.

Et voilà comment on devient propriétaire de tout et que l'on touche un maximum.La santé des gens malades,ils s'en fichent.

Il arrive souvent que des médicaments découverts pour une maladie soient efficaces sur une autre maladie.Quand le médicament est détourné à mauvais escient il faut faire attention mais quand c'est bénéfique pour les malades et moins cher , ne faut-il pas devenir autoritaire ??

Tant que notre société tolérera de telles dérives nous n'en sortirons pas.

C'était mon coup de gueule du jour!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju