Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 14:36

4426073_charbcabu_545x460_autocrop.jpg

Je n'ai jamais été un fanatique de Charlie Hebdo,même si j'ai pu ça et là le lire à l'occasion d'événements chocs et j'avoue avoir souvent bien ri.Mais aujourd'hui ce n'est pas Charlie Hebdo que je pleure mais la liberté;la liberté de penser,la liberté d'écrire,la liberté de se moquer quel que soit le sujet:la mort,les femmes,la religion,la politique,rien ne doit échapper à la caricature.

Car réfléchissez,les caricaturistes ne tapent que là où ça fait mal,là où il y a quelque chose qui gratte,là où l'on pense tous qu'il y a un problème et que la caricature met en exergue.

Vous pouviez ne pas aimer Charlie Hebdo,vous ne pouviez pas partagr leurs idées qui n'étaient ni de droite ni de gauche mais au-dessus de la mêlée.Tout le monde y passait à condition d'y avoir matière.Vous qui lisez ces lignes ne serez jamais en couverture de Charlie car rien ne vous est reproché,ni vos actes ni vos opinions.

Aujourd'hui je suis triste pour Cabu que j'ai bien connu car j'étais au lycée Clémenceau à Reims avec son petit frère,originaire de Châlons sur Marne.Cabu disait que "quand on coupe une orange il y a toujours quelqu'un à qui donner l'autre moitié".

Charlie n'était pas vraiment politique mais seulement satirique;Hollande et Sarkozy l'ont tous les 2 appris à leur dépens ainsi que tous les hommes et femmes politiques de quelque bord que ce soit.

N'accusons personne,ne nous divisons pas,ne montrons personne du doigt,soyons soudés face aux barbares,car assassiner au nom de la religion ne relève que de la barbarie que nous devons combattre tous la main dans la main quel que soit notre âge,notre couleur,notre opinion politique et notre religion.

Notre liberté de penser est en danger.

Bye bye le Grand Duduche.

 

Du fanatisme à la barbarie,il n'y a qu'un pas.

                      Diderot

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju