Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 17:18

Lorsque je me suis réveillé ce matin, dimanche 2 décembre.... 2040, après une nuit agitée, j'ai découvert que le mini-capteur pas plus gros qu'un insecte implanté dans mon bras était déjà en éveil. On appelle ça une "puce". Depuis 2022, les citoyens ont l'obligation d'en porter une pour pouvoir accéder aux soins de santé nationaux.
La puce a su, d'après le contrôle biométrique qu'elle exerce sur les fréquences d'ondes de mon cerveau et la rapidité de mouvement de mes yeux, que je n'allais pas tarder à me réveiller. Elle était déjà à pied d'oeuvre, en train de lancer les systèmes, y compris la cafetière. Je sentais l'odeur du café qui coulait dans la cuisine. Les écrans d'information à l'intérieur de mes lunettes panoptiques s'allumaient déjà devant mes yeux.
Des images des dirigeants mondiaux apparaissaient à l'écran. Ils faisaient l'éloge du bon état de santé de leur économie et de l'avènement de la paix dans le monde. Ils expliquaient que les citoyens devaient travailler selon le Plan de croissance du nouvel ordre mondial afin de maximiser la richesse pour tous. J'avais beau savoir que c'était de la propagande, je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter. Le fait de retirer ses lunettes panoptiques est très mal vu par les comités de surveillance des quartiers. Notre "puce" exerce un contrôle sur tous les fronts.

L'écran sur le mur indiquait une bonne tension ,un pouls parfait de mon coeur artificiel,mes globules rouges artificiels couraient merveilleusement bien dans les vaisseaux,les blancs avaient avalé des bactéries pendant la nuit et je devais passer le filtre qui fonctionnait en WiFi pour les filtrer car s'ils étaient neutralisés il fallait prendre ces bactéries pour les mettre en culture et faire pousser le kéfir utilisé pour l'alimentation du bétail.Les télomères de mes chromosomes avaient l'air en pleine forme,bref,pour un mec de 94 ans ,je n'étais pas mal.Bien sûr on m'avait greffé un coeur,un foie,et deux reins ,bien sûr on m'avait complétement vidé de tous mes "liquides" pour les remplacer,mais l'analyse de mon génome montrait que je pouvais encore vivre plus de 100 ans.

Le problème c'est que mon tandem commence à avoir de la bouteille et lui,j'ai du mal à le remplacer.

Quand à la maison,elle produit toute son énergie ainsi que celle de ma voiture sans chauffeur,toute électrique grâce à de tout petits panneaux solaires situés sur le toit et grâce au coussin d'air producteur d'énergie.

Ce qui vous intéresse bien sûr,cher lecteur,c'est ce qui se passe dans le monde: et bien tout d'abord en France,les dernières élections ont donné 3% de participation avec l'élection d'un robot écolo qui a battu au second tour l'arrière arrière arrière petite fille de Jean Marie Le Pen.

Dans le monde,grande nouveauté,les Palestiniens et les Israéliens viennent de fêter les dix ans de leur réunification : plus un attentat,plus de Jihad,plus de DAECH,bref,tout baigne.

Grâce à la transition énergétique mondiale,les Chinois n'ont plus de pollution,les températures mondiales ont baissées de 2 degrés et les îles du Pacifique sont réapparues après leur triste disparition de 2032 due à la montée des océans.L'Europe a été absorbé par l'île de Sainte Lucie des petites antilles (elle a commencé par absorber la Guadeloupe et la martinique et s'en est ensuite prise à l'Europe avec succès) mais l'euro a disparu depuis maintenant 15 ans au profit du YUAN,la monnaie chinoise forte de ses 20 milliards d'habitants.Pourtant 5 milliards sont déjà partis sur la nouvelle planète Kepler-186F,située à 490 années-lumière.Ils ont emmené quelques esclaves occidentaux mais il paraît que c'est la guerre là-haut.Décidément les hommes sont vraiment trop cons.

J'ai résisté le matin à toutes les nouveautés en gélules en restant fidèle à Georges Clooney et son célèbre Nespresso , mais je suis obligé de me ravitailler au coeur de l'Amazonie.Tous les robots de la maison se mettent en route dès mon lever pour préparer ma journée.

Vous me connaissez,j'ai réussi à préserver quelques fleurs naturelles,qui n'exitent plus que dans les musées pour en offrir une chaque matin à ma compagne qui a maintenant 93 ans et avec qui on vient de faire deux fois le tour du monde en tandem.

Le soleil est là et une belle journée se prépare.

PS: pour rassurer les quelques personnes qui me sont hostiles, je ne suis plus le Maire de Puget.C'est maintenant un robot provençal ,qui a été financé par l'huile PUGET qui alimente maintenant toute la planète,qui préside à la destinée de notre chère commune.

 

La source de la peur est dans l'avenir,et qui est libéré de l'avenir n'a rien à craindre.

                           Milan Kundera

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain - dans alain.sage
commenter cet article

commentaires

Patrick Roux 02/12/2014 18:10


Pas mal vu, je pense que t'es pas loin de la réalité de ce que sera 2040....


On a encore quelques belles années, profitons en pleinement..



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju