Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 21:16
Comment se faire "enfumer" alors que l'on a l'espoir au ventre ?
C'est facile,vous dites au malade que tout va dans le meilleur des mondes mais qu'il doit remettre ses espoirs de marche à 2 voire 3 mois.J'ai certainement pratiqué cela dans ma carrière sans m'en rendre compte.
C'est ce qui vient de m'arriver sans que je ne m'en aperçoive alors que ,en principe, je suis averti en matière médicale.
Et oui ,adieu,Noël avec les petits enfants dans les bras,adieu le rock endiablé de la Saint Sylvestre,adieu le week end raquettes avec les copains en janvier  et adieu la petite thalasso que je m'étais préparée en février.
Il me faudra patienter et attendre le feu vert pour remarcher.Peut-être au printemps,au moment où toutes les fleurs du jardin vont éclore et s'offrir à mon pas nonchalant.
C'est encore un long bout de chemin à faire et à partager avec toutes les personnes de mon entourage qui devront encore m'aider et me transporter.
C'est l'histoire d'un espoir déçu,un espoir qui voulait que je marche à Noël après 4 mois de claudication "béquillante", mais le corps ne suit pas et dit halte! alors le chirurgien dit stop et mon petit coeur se résigne.
Je n'ai pas fini d'entendre ça et là qu'il faut de la patience  et du temps et qu'il n'y a pas mort d'homme ou que cela aurait pu être pire!! ben voyons !
Le temps nous est compté et la patience s'amenuise et fond dans la tête comme la neige au soleil.
Alors il faut faire le dos rond,ravalé son amertume et faire bonne figure sans se plaindre car sinon on enquiquine tout le monde et on s'autodétruit spontanément. C'est la méthode "Coué" me direz-vous.Peut-être mais c'est la seule méthode valable ,sinon la déprime est là et vous guette .
Je saurais rebondir mais il faut laisser le temps à l'esprit d'accepter le fait que 6 mois auront passé quand mon corps voudra bien me transporter.Le temps d'un hiver et malheureusement je n'hiberne pas.

Tout salaud qu'on soit,on n'est pas moins naïf et susceptible de déceptions.


                    Pierre Desproges

Partager cet article

Repost0

commentaires

christine 18/11/2009 07:27


doucement, doucement c'est le leitmotif après un tel accident pour que le corps reprenne un peu de force. Et c'est long long long quand on est couché ou assis. Allez vive les béquilles qui nous
permette de bouger un peu mais là encore doucement car elles font mal aux épaules et aux pectoraux. Après c'est doucement quand on peut mettre le poids de son corps sur ce genoux fou eh oui car il
a pas tout au début et faire attention ou on pose le pied c'est tout le temps mais après c'est SUPER de ce balader avec les autres de marcher et parler avec ceux qui nous entoure. Bon NOËL au calme
en famille avec les petits enfants c'est le principal. Je vous enverrais des photos des nôtres à noël avec maman et notre troupe allez bisous à vous et à madame qui a un bonjour de Mme EMERY de
l'école de dessin QUENTIN DE LA TOUR. le principal n'est-il pas d'être présent avec toute la famille et de pouvoir rigoler avec eux.


Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju