Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 20:53

dernier-2195.JPG

Demain départ pour quelques centaines de kilomètres allant par les petits chemins du Sud Ouest jusque mon village magique du Luberon.C'est extraordinaire comme les préparatifs,le parcours,les ouvrages d'art à visiter,les visites à prévoir peuvent être excitant,entrainant une frénésie réfrénée et contrôlée.Je ne vais sans doute pas bien dormir ce soir car je vais cogiter sur ce que j'ai oublié .Notre tandem et la remorque sont déjà arrivés et nous prenons le train demain pour le retrouver,en bon état j'espère.

Ce soir,on revit nos 35 ans ,quand nous avons fait la traversée de la france ,du Nord au Sud,en passant par les Alpes;1200 km en 10 jours,chargés comme des baudets:un super souvenir.Chacun doit peser ses affaires et ne pas dépasser un poids maximum qu'il faudra ensuite tirer.Nous n'avons droit à aucun superflu.Mais par contre nous n'avons pas le droit de faire des oublis nécessaires.

Cette fois ,nous avons décidé de passer par les petits chemins avec en prime les 240km du canal du midi et ses ouvrages d'art et la traversée de la Camargue par une bande de terre allant de Saintes Marie de la mer à Beauduc(pour ceux qui connaissent);puis nous rejoindrons Arles et enfin Puget.

Je retrouve un plaisir qui m'avait échappé,un plaisir simple,un plaisir sportif,un plaisir d'amoureux de la nature.Nous allons prendre un grand bol d'air,en communion avec la belle terre de France.Les pique-nique du midi et les chambres d'hôtes le soir ont toujours été savoureux et sont souvent amusants par les rencontres occasionnelles.

C'est promis,je vous fais le plein de photos!!!

A bientôt.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain - dans alain.sage
commenter cet article

commentaires

marie france BIER 08/06/2013 10:53


Bonne randonnée!!!!!!  bies

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju