Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 08:20
La pluie fait des claquettes.... comme dirait Nougaro
Nous n'avons pas l'habitude ou plutôt nous avons perdu l'habitude de voir tomber la pluie même si cet hiver a été difficile .Les pluies de printemps sont nécessaires pour notre végétation et nos nappes et cela nous permet de nous faire une raison
Les copains m'ont dit qu'il faisait très beau dans le nord. Pendant quelques jours c'est le monde à l'envers et je suis très content  pour tout le monde.
J'aime me trouver à l'abri et au chaud , dans la véranda et de voir dégouliner les gouttes sur les vitres.Je surveille leur chemin tortueux et imprévisible qui forment des arabesques dégoulinantes. Un bon bouquin , une bonne musique et la vie est douce.Je réécoute Reggiani avec plaisir et cela me rappelle le début de mes études de médecine ,quand je l'écoutais en boucle.Un grand bonhomme devenu ermite.
C'est vrai que le soleil est synonyme de gaieté et de vacances et la pluie de tristesse et de deuil , mais pour avoir vécu des deux cotés de la France , je n'ai pas remarqué de différence dans l'humeur des gens.J'ai retrouvé ces vers dont je ne connais pas l'auteur et qui expriment bien le sentiment des jours de pluie.

"Dans le deuil, dans le noir et le vide des rues
La pluie;elle s'égoutte à travers nos remords
Comme les pleurs muets des choses disparues ,
Comme les pleurs tombant de l'oeil fermé des morts ,
Dans le deuil , dans le noir et le vide des rues. "

Bon c'est vrai c'est pas gai , gai , même si c'est beau.
Pour finir sur une note joyeuse je citerai le célèbre Yvan Audouard , dont je fais mienne la maxime:

"C'est faire honneur au soleil que de se lever après lui "

Alors ces jours-ci  je ne le vois pas . Vais-je rester couché  ???

Partager cet article

Repost0

commentaires

Annick 03/05/2007 18:48

il est vrai que nous sommes gâtés depuis bientôt 3 semaines, et j\\\'espère que tous les Picards font provision de lumière et de chaleur.bien sûr les conditions météo assez exceptionnels alimentent les conversations, presqu\\\'autant que les élections, et peut être même plus... mais ce qui m\\\'exaspère est d\\\'entendre " on va le payer plus tard" ... (la météo ou les élections ?) Alors avant de penser aux futurs jours de pluie, savourons le soleil, la lumière, la chaleur, l\\\'explosion des fleurs, respirons toutes les odeurs du jardin et ..... apprécions le temps présent !

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju