Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

19 avril 2007 4 19 /04 /avril /2007 09:47

Le  jardin du coeur (rejoint l'article sur la recherche du bonheur)

Une leçon de vie et d'imagination.(imagines que tu as accès à ton destin en plantant des graines de vie)

Savoir faire les choix des graines, les choix de la vie.

Tu connais sans doute ce verset de la Bible qui dit qu'il faut  « séparer le bon grain de l’ivraie ». Ce principe s'ap­plique principalement à la culture des céréales mais il contient tant de vérité qu'on peut en faire une généralité. Il peut servir de règle de base dans la sélection des graines.
Cela signifie qu'en tout temps, tu dois te montrer extrêmement judicieux dans le triage de tes semences. Tu as si bien préparé ton terrain, il ne faut pas y semer n'importe quoi! Assures-toi que chaque poignée de graines que tu destines à ton jardin ait passé un test de qualité et d'authenticité.

Je ne peux, évidemment, choisir pour toi . J'ignore ce dont tu as besoin et ce que tu désires obtenir, mais il existe un moyen facile de t'approprier des graines qui atteignent le summum de la qualité. C'est un exercice agréable qui renforcera ta faculté de choisir le meilleur pour toi. Il s'agit d'établir ta fiche de priorités.

Prends d'abord quelques bonnes respirations. Affirmes ensuite calmement : « Je sais ce que je veux et je l'obtiens. Sur une feuille de papier, commences par dresser la liste de tes désirs à mesure qu'ils se présentent à ton esprit. Que veux-tu régler ou changer dans ta vie quotidienne, dans ton état de santé, dans tes conditions de travail, dans tes relations amoureuses ou familiales, dans ta condition financière? Nous savons tous qu'un être humain est à son meilleur lorsqu'il jouit d'une excellente santé, qu'il est comblé sur le plan matériel, qu'il est apprécié, qu'il donne et reçoit de l'amour. Tu peux vouloir toutes ces choses et tu y as droit. Le manque d'argent te cause-t-il des tracas? Ta vie de couple laisse-t-elle à désirer? Cherches-tu le compagnon ou la compagne idéal(e)? Ton état de santé est-il chancelant? Écris, sans aucune restriction, sans limitation, sans retenue, tout ce qui, selon toi, pourrait contribuer à l'amélioration et à l'augmentation de ta qualité de vie. Relis ensuite tout ce que tu as écrit, plusieurs fois, puis sur une nouvelle feuille, exécutes un travail d'épuration. Cela fait, prends le temps d'apprécier ton travail dans son ensemble; promènes-toi dans ton jardin, apporte des corrections, fais des rectifications ou des modifications. Plus tu te familiariseras avec ce qui compose ton plan, plus ton Subconscient en sera imprégné.

Le plus beau jardin sera toujours le tien.

Lorsque ton plan t'apparaitra suffisamment clair, visualises-toi en train de chercher les meilleures graines. Laisse ton imagination t'emporter.

Tu auras compris que le moment crucial est venu de procéder à tes semences. Tu es conscient que tu respires bien, tu es détendu,  tu as rassemblé tes outils (qualités et talents), tu as bien préparé la terre? Tu ne peux donc échouer.
Les graines sont des autosuggestions .
Grâce à la visualisation, tu peux maintenant te voir, un gros sac de graines bien sélectionnées à la main et t'apprêtant à les déposer dans un sol que tu as bien nettoyé et fertilisé. Laisses-toi imprégner de cette sensation de bien-être et de contentement; n'est-ce pas agréable de penser à ce que tu es en train de faire? Alors imagines des gestes qui te plaisent, lances tes graines ou penches-toi pour les enfouir une à une. Penses à la foi qui se trouve déjà dans la terre, à la joie qui attendait la semence pour se mettre en action. Prends ton temps, savoures l'instant présent et réalises que déjà, à peine la graine tombée, la terre a commencé son oeuvre.

Pour obtenir d'excellents résultats, la qua­lité de chaque graine que tu laisses tomber dans ton jardin se rapporte à une formulation juste et positive de ton autosuggestion. Tu peux faire les affirmations les plus audacieuses mais toujours dans les limites de ce que, toi, tu crois possible. Cela te permettra d'agir sans laisser d'emprise au moindre doute. Quand tu constateras que ce que tu crois possible se réalise facilement, tu pourras oser davantage.

Chaque variété de graine, tu dois en devenir conscient, possède ses particularités. Grâce à ton jugement et à ton instinct, tu sauras en faire la distinction. Ne te soucie surtout pas de la façon de jardiner d'une autre personne. Ta méthode personnelle sera toujours la meilleure pour toi, car la notion du possible varie d'un indi­vidu à l'autre. C'est en croyant une chose possible que tu la verras se concrétiser dans ta vie et cela, quelle que puisse être l'ampleur de cette chose.

Je l'ai déjà mentionné, chaque graine a besoin pour se développer d'un sol particulier, d'un traitement particulier et d'un laps de temps particulier. Une femme qui désire un enfant sait fort bien qu'il lui faut le concevoir en elle et attendre neuf mois avant de pouvoir le tenir dans ses bras. C'est pourquoi cette femme ne dira pas : « Je mets un enfant au monde demain matin » si elle n'est pas d'abord de­venue enceinte. Ce serait jeter une graine sur des rochers.

Je ne le répèterai jamais assez, fais un choix judicieux des graines que tu vas semer. Et surtout, sépares le bon grain de l'ivraie, c'est-à-dire l'amour de la haine, le bien du mal, le vrai du faux, l'abondance de la limitation, la santé de la maladie. Si tu recherches la présence d'une personne aimante en continuant d'entretenir de la haine envers quelqu'un, tu comprendras que le risque est grand, puisque tu sèmes la haine, d'en récolter .

Agis librement! Expérimentes! Tu développeras, à coup sûr, une véritable passion pour le jardinage du cœur."

Prochain article : l'amour de mon potager  avec photo témoin.(cela vous changera de l'imaginaire)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju