Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 20:03
Qu'est ce qu'un miracle ?
Pour le petit Robert : fait extraordinaire où l'on croit reconnaitre une intervention divine bienveillante, avec signification spirituelle.
Alors très bien ,il y a un Dieu et il fait des miracles . Alors de 2 choses l'une:
ou Dieu existe vraiment et il n'est pas très puissant vu la misère qui existe sur la terre,
ou Dieu existe et est très puissant et alors il n'est pas très sympa.
Voltaire disait:" il faut avoir une religion et ne  pas croire aux prêtres: comme il faut avoir du régime et ne pas croire aux médecins."
Quel serait mon miracle ce soir ? avoir la paix dans le monde ? non , ceci est dû à la connerie des hommes : éradiquer la famine ? non , ceci est dû à l'injustice des hommes. Quoi alors ?
Ne plus voir les enfants souffrir et mourir ?  sans aucun doute.
Ce soir , ce que je voudrai c'est arrêter ma rage de dent .Entendre avec stupéfaction à la radio que tous les hommes politiques ont fait un deal pour enfin s'occuper de l'humanité.Avoir un coup de téléphone de mes parents. Jouer  "0" au golf comme les pros.Voir mon chat vieillir le plus longtemps possible.Avoir le futur Président de la République au téléphone pour pouvoir lui dire tout ce que je pense de notre future société.(il est temps que Dieu monte à la tribune sinon il risque de ne pas repasser aux prochaines élections)
Si vous restez athée , c'est vraiment parce que vous êtes de mauvaise foi . Elle est bonne celle là , non ? C'est de Frédéric Dard dont je vous joins un florilège:
-je me demande si la mort vaut la peine d'être vécue .
-croyez en Dieu, vous cannerez plus facilement.C'est moins duraille quand on se sait attendu.
-J'ai vu une femme à Lourdes implorer Dieu de la guérir de son psoriasis. Comme si Dieu était dermatologue.
-la foi, c'est prier un doute pour qu'il protège des réalités.
-mon Dieu que votre volonté soit fête !!
-le vrai tombeau des morts c'est le coeur des vivants. ( que j'ai dédié à mon pére)
Alors aujourd'hui ,on a beaucoup entendu parler de miracle . Méditez quelques instants et essayez de trouver VOTRE miracle .
Le vrai miracle n'est-il pas notre écosystème allant du plus petit au plus évolué. Tout le monde a son prédateur , même l'homme car c'est en effet l'homme lui-même.
Le vrai miracle de la vie n'est-il pas celui de l'ADN et la réincarnation où est-elle ? regardez bien vos enfants (et peut-être vos petits enfants ), vous l'avez devant vous la réincarnation.
ALORS PROFITEZ-EN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju