Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 09:03
Le golf est un sport de précision se jouant en plein air et qui consiste à placer une balle dans un trou à l'aide d'un club. Le but du jeu consiste à effectuer un parcours codifié en moins de coups possibles. Précision, endurance, technicité, force mentale sont indispensables pour ce sport;ça c'est la définition de Wikipédia.  On dit aussi que c'est une très belle promenade , dans un magnifique décor naturel, gachée par une petite balle blanche.
Dans les années 80 , après avoir pratiqué de multiples sports , je me suis mis au golf , lors de la création d'un terrain près de Saint-Quentin (02). Je me suis passionné pour ce sport , qui , soit dit en passant , est quand même assez physique , contrairement à sa réputation.J'ai enchainé les compétitions avec pas mal de bonheur , pour déboucher sur un handicap flatteur à un chiffre .
Avec les copains, nous avons sillonné tous les golfs du Nord et de Picardie  où souvent les fou-rires étaient au rendez-vous mais aussi d'Île de France et du Sud-Ouest . Les vacances entre amis , étaient à destination golfique : Espagne , Portugal , Irlande , Tunisie, Maroc. J'ai même eu le privilège d'aller faire une compétition à Saint Andrews , en Ecosse , la Mecque du golf ( peinture ci-dessus). Beaucoup de moments de bonheur.
Et puis un jour , à la grande stupéfaction de mes copains , j'ai tout arrêté. Cela s'est passé en décembre 93 . J'avais du mal à tenir mon classement , n'ayant jamais pris de cours , et surtout je me suis rendu compte que j'étais devenu un vieux con , car je ne parlais pus que de golf et les diners devenaient pénibles pour celles et pour ceux qui n'étaient pas golfeurs.Alors stop!!!
Comme je suis plutôt un actif , je me suis mis à courir et 4 mois après , le 24 avril 1994, je faisais le marathon de Paris et le 6 novembre de la même année celui de New-York. J'ai beaucoup apprécié cette période de ma vie , pendant laquelle les rencontres en short , sans distinction sociale , m'ont fait connaitre des personnes de tous milieux .
Aujourd'hui presque 15 ans après, un ami m'a remis au golf et maintenant , sans pression , pour le plaisir uniquement du jeu , du décor de verdure et de l'amitié , je rejoue (pas mal) avec beaucoup de bonheur .
Maintenant , régulièrement,nous sommes 3  à se "marrer" , quand l'un de nous tombe dans un bunker ( sable ) ou bien dans l'eau. Nous parions , en tenant compte de nos handicaps , une bonne "pression "au retour au Club House.
Après mon sévère accident de moto,j'ai pensé que toutes les activités physiques me seraient interdites ou impossibles alors rejouer  augolf,randonner ou faire un parcours de VTT reste pour moi un des délices de la vie que tous les accidentés,polyfracturés ou malades comprendront .
Alors amis de partout , n'ayez pas peur de prendre votre retraite , lancez vous dans le golf comme l'ont fait mes nouveaux partenaires . C'est un sport praticable à tous les âges ( il n'y a qu'à voir la moyenne d'âge  des personnes se baladant sur les fairways ), dans un superbe décor et si en plus vous le faites avec 2 "rigolos" c'est super!!!!!!!!
Quelques blagues de golfeurs:
"Enfin j'ai compris ce jeu, quand la balle parte dans une douce courbe à droite, on appelle ça un SLICE, quand il part à gauche, on appelle ça un HOOK et quand il vol tout droit, on appelle ça un MIRACLE!!"
 "Ma femme n’arrête pas de me répéter qu’elle va me quitter si je continue à jouer au golf sans arrêt... »

« Qu’est-ce que tu vas faire ?... »

« Elle va me manquer terriblement... »

Le secret du golf, c’est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent.


Les balles neuves ont des propriétés magnétiques accrues par rapport à l’eau. Plus une balle est neuve, plus elle est attirée par l’eau.

 

Quand il fait moins un sur un par 3, c’est parce que c’est l’hiver.

 

 


 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

chantal 14/02/2007 18:25

Retraite ... Oui mais si sarko est élu fini la retraite tous au boulot , plus de golf , de tennis, de randonnées, de vtt tous à la mine au charbon dans le nord  bises chantal

POL 12/02/2007 12:55

Est-ce qu'il faut une formation particulière pour supporter les deux rigolos en question ?S'il s'agit des deux rigolos auquels je pense, ça doit être bien difficile de garder concentration, précision, gentlemanisation et autres trucs en "tion".A quand un gplf public en terrain naturel sans arrosage et accessible aux seuls rigolos certifiés en bas de Puget ?PO

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju