Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 08:48
Les fêtes de Noël approchent à grand pas mais croyez-vous encore au Père Noël ?
Moi j'y crois encore .D'ailleurs je n'ai jamais cessé de penser qu'il existait.

En effet le soir quand le sommeil me prend , je rêve de façon éveillé et je me vois un avenir radieux. Tous les soirs depuis 64 ans ! C'est un exercice que je vous conseille.
Au début cela a été les jouets naturellement , puis les vélos , les filles ,  les examens ,  le rêve de gagner dans tous les sports pratiqués ,  les enfants , la bonne santé de mes patients mal en point, ma retraite , mes petits enfants etc..;
Aujourd'hui je continue tous les soirs de rèver au Père Noël avec pêle-mêle :
- le prochain joyeux repas avec les amis  et avec les enfants et les petits enfants
-rajeunir de 30 ans (oh non ce serai chiant , il faudrait retravailler )
-avoir encore des petits enfants ?
-chanter comme Roberto Alagna à la chorale de Puget, jouer du violon comme Menuhin ou faire partie des petits chanteurs à la croix de bois (ça va être difficile , je le sens) au lieu de siffloter! (le siblaire)
-jouer au tarot entre potes (avec une bonne bière)
-faire un voyage de découverte du monde avec les copains .(comme cette année au Burkina Faso)
-jouer 5 au golf (cela vous en boucherait un coin Jean-Marc et Lulu!)
-arriver avant André en haut du Luberon en VTT
-que Chou fasse une exposition de peinture (pour sa reconnaissance !)
-rester encore et toujours un petit garçon (difficile par la taille , facile par l'esprit)
-vivredans ma petite maison encore trente ans , et faire tous les soirs un jacuzzi. (c'est la réalité donc pas sur la liste du Père Noël.)
-faire de la Médecine  pour les plus démunis comme à Promosoins
-voir les hommes politiques du monde entier prendre des décisions importantes pour la planète (hum!!!)
-voir un beau coucher de soleil tous les soirs
-voir un beau soleil levant chaque matin
-entre les deux , ne faire que ce que j'aime (c'est déjà le cas )
-grimper l'Himalaya (j'ai déjà fait le Mont Blanc alors pourquoi pas ? )
-décrocher la Lune (ou maintenant Mars)
-faire le tour du monde en tandem avec Chou
-refaire mon anniversaire tous les ans comme pour mes 60 ans avec comme seul cadeau un bidon rempli de Champagne, mais surtout toute ma famille et mes amis autour de moi.
-faire un rêve de fraternité du Monde (vraiment trop idéaliste,mais je suis encore un enfant !)
-etc.... etc...


Si j'ai oublié quelque chose merci de me le signaler dans vos commentaires.Le problème c'est de faire un choix pour ce 25 décembre 2010et j'avoue que cela s'entrechoque dans ma matière grise.
Alors je fais confiance à Chou ....et au Futur! Et puis j'ai déjà eu ma DS3 alors je suis gâté.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju