Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

3 décembre 2006 7 03 /12 /décembre /2006 10:04
Notre groupe de VTT ,presque au complet , s'est réuni hier soir , à l'heureuse initiative de Bernadette et Jean Marc qu'il faut remercier chaleureusement.
Un concours de chapeau était organisé et l'on vit ainsi ces magnifiques athlètes , ces bêtes de course , sous un jour nouveau. En effet on rencontre souvent ce groupe d'amis sur les pentes du Luberon , leur superbe corps en mouvement : les hommes aux muscles luisant et saillant , laissant soupçonné des abdominaux en forme de tablettes de chocolat,des épaules puissantes , des mollets élancés et vigoureux ,enfin , des corps qui font frémir la gent féminine mais on y rencontre également  les femmes  du groupe , galbées dans l'effort , au corps de rêve, gravissant les côtes avec une facilité déconcertante . Tout ce petit monde est dopé à l'EPO (Eau , Pastis , Olives)
Certains avaient travaillé leur sujet et chez les filles ,Chantal gagna le premier prix facilement avec un chapeau très travaillé rappelant les heures de gloire du groupe.En plus ce petit mot sur le bonheur trônait devant son couvre chef :
"Tout le bonheur des Amis est de faire la fête d'une maison à l'autre.
Toujours ensemble , il faut que d'une plume à l'autre , on puisse s'appeler et rire.
Cela est grand et c'est ça le BONHEUR   . "
Chez les messieurs il y eu un premier prix ex aequo  pour André et Marcel . André avait reconstitué sur son chapeau chinois  l'ascension du Ventoux , souvenir inoubliable , par la face Nord , par ces superbes sportifs de très haut niveau ! Marcel , s'était contenté de se déguisé en batterie de cuisine un jour de Noël , ce qui lui a donné un air particulièrement inspiré quand il nous a fait une démonstration de ses talents de danseur mondain avec sa petite Annie!!
Enfin vous voyez la bonne humeur était au rendez-vous . Bernadette avait préparé un succulent repas et Jean Marc avait pris le soin de désherbé le pas de sa porte !!!!!!
Il faut espérer que tout ce petit monde prépare un calendrier  pour l'année 2007, les Dieux du stade n'ont qu'à bien se tenir!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
   Est-ce que c'est comme ça qu'on commence à "travailler du chapeau"?Si oui,pourvu que ça dure!<br />    Merci encore à Bernadette et Jean-Marc pour ces moments si chauds au coeur!<br />                                                              André
Répondre
P
Merci Benadette et Jean-Marc pour avoir organisé cette soirée !C'est quand qu'on pose  pour le calendrier des ieux du VTT du Luberon ?A propos, docteur, est-ce normal d'avoir mal à la tête le leandemain lorsqu'on reprend deux fois du saucisson chaud du lyonnais ?PO                                            et                                   BO
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju